Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

2 nov. 2020

Sous ma plume : sommeil

 J'ai trouvé une autre liste de mots. Je vais donc continuer à écrire des petits textes. Mais maintenant, je ne me mettrais pas forcément la pression pour qu'il y ai un lien, même lâche, avec le JdR. Cependant, comme je vais sûrement écrire surtout de l'heroic-fantasy (on ne se refait pas. XD), ça restera quand même proche des univers types DD j'imagine. Bref, j'espère que ça vous plaira.

"NON!" hurla la jeune femme en tendant une main désespérée vers le mécanisme que son compagnon venait de saisir. Trop tard. Une vague de lumière verte balaya la pièce et celui-ci s'écroula au sol, inanimé. Elle réussit à résister au sort quelques secondes, sentant ses paupières s'abaisser. Elle se sentit tomber à genoux, puis à quatre pattes, luttant pour rester consciente.Sa tête se faisait lourde, si lourde. Le sort eut finalement raison d'elle et elle eut juste conscience du choc de sa tête rencontrant le sol de pierres froides.

Elle rouvrit les yeux. Elle était seule, allongée sur une plage de sable gris. Les vagues venaient s'échouer à quelques centimètres de son visage. Elle sentait les embruns dans ses narines. Nerveusement elle se lécha les lèvres et gouta le sel de l'eau marine. Nauséeuse, elle s'assit, époussetant ses habits de son mieux. Dans le ciel de lourds nuages gris roulaient lentement. 

Perplexe, elle tourna la tête sans voir âme qui vive, pas même son compagnon d'aventure. Comment avait elle atterrit ici? Il lui avait pourtant semblé que le sort du piège était plutôt un sort de sommeil, pas de téléportation. Où se trouvait elle donc? Ou était passé Koarl?

Un toussotement retentit dans son dos. Elle se retourna brutalement. Un jeune garçon, tranquillement assis dans le sable la regardait en souriant. Elle recula d'un pas. Elle était sûre que personne ne se tenait là quelques instants auparavant.

-Qui êtes vous? demanda-t-elle sourdement. Quel est cet endroit?
-Je suis le gardien. Ceci est mon domaine. C'est plutôt à moi, de vous demander qui vous êtes et ce que vous faites chez moi, répondit sereinement l'enfant.
-Qu'est ce que... Un gardien? Mais... Et Koarl, où est il? Où est mon compagnon?
-Il n'y a que vous et moi ici Ma Dame. Votre compagnon doit être dans les limbes.
-Les limbes? Mais...
-Que faites vous ici Ma Dame?
-Je... Je ne sais pas... Je ne sais même pas comment je suis arrivée. Un instant j'étais dans un temple abandonné de Japungar et...

Elle s'arrêta soudainement et fixa le garçon, les yeux écarquillés.
-Gardien...

Ce dernier lui continua à lui sourire paisiblement.

-Commencez vous à comprendre Ma Dame?
-Vous êtes le gardien, l'esprit gardien du temple.
-En effet.
-Je... Mais ce temple est à l'abandon depuis des siècles!
-Seuls les croyants l'ont abandonné, pas moi.
-Mais... Mais j'ai pourtant sondé? Je n'ai senti que de faibles traces de magie, quasiment imperceptible!
-Je sais me faire discret. Et puis je suis resté en sommeil longtemps. Cela fait très... TRÈS longtemps que personne n'est venu me voir, répondit il avec un regard troublant.
-Gardien, soyez assuré que jamais on ne vous aurait dérangé si nous avions su..
-Su quoi?
-Que... que vous étiez...
-Que le temple était toujours protégé?

Il eut un petit rire de gorge. Se levant soudain il vint tourner autour de la femme.

-Alors... que vais je bien pouvoir faire de vous? Vous gardez?
-Gardien, si vous me gardez ici mon corps va rapidement dépérir
-Mhmmm.... Ce ne serait pas très drôle... Surtout pour vous. Et puis... Japungar est un dieu généreux, gentil, enclin au pardon. Il ne serait pas content si j'étais trop sévère...

La mage n'osait plus rien dire. Elle se savait dans de sales draps. Les esprits gardiens étaient versatiles. Et celui-ci pouvait tout aussi bien décidé de lui arracher le cœur que de lui permettre de rejoindre le monde réel

-Si vous me laissez repartir, ainsi que mon compagnon, nous pourrons prévenir le culte de Japungar. Ce temple pourrait retrouver sa splendeur.
-C'est vrai. Vous pourriez. Mais le ferez vous? Croyez-vous être les premiers pilleurs qui tentent de s'en prendre à MON temple?
-Eh bien...
-J'ai une idée! Je vais venir avec vous! s'exclama-t-il, se redressant soudain, son visage tout contre celui de la femme.
-QUOI?
-Une partie de moi uniquement bien sûr. Il faut bien continuer à veiller sur le temple après tout.
-Mais...
-Comme ça, je m'assurerai que vous teniez parole. Et puis ça sera amusant. Il ne se passe jamais rien ici, continua-t-il d'un ton plaintif.
-Mais..., bafouilla la magicienne, complètement dépassée.
-Ça ne vous plait pas? Vous préférez que je vous punisse pour votre affront, vous et votre comparse?
-Non! Non, bien sûr, pardonnez moi, souffla-t-elle, paniquée.
-Vous verrez, je ne suis pas si désagréable. On va bien s'amuser vous et moi.

Il tendit soudain la main et la posa sur la gorge de la femme. Celle-ci sentit une chaleur intense autour de cette main. Tandis qu'autour d'elle, le décor se dissolvait et que son esprit retombait dans le noir de l'inconscience, elle entendit la petite voix enfantine qui riait : "Je resterai toujours avec vous désormais, toujours! Ca va être amusant!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire