Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

11 oct. 2023

8. Crapeau (Inktober 2023)

 

 

Un coassement retentit non loin du couple. L'effet fut immédiat : elle se figea, raide comme un piquet, les yeux écarquillés. Green se tourna vers elle, ne comprenant pas cet arrêt soudain dans leur marche.
-Euh... Tout va bien ?
-Hum... Oui, tout va bien. Continuons.

Sa voix légèrement tremblante contredisait son discours. Green la regarda, inquiet.
-T'es sûre ? T'es toute pâle.
-Oui, oui, j'te dis. C'est bon. Allez, on re...

Elle fut interrompue par un nouveau coassement et sursauta au bruit. 

-Hum... On va faire un détour. J'aime pas ce coin.
-Hein ? Attends ma chérie, c'est quand même pas...

Il se rapprocha de sa dulcinée et planta son regard dans le sien.
-Ok. Qu'est ce qui se passe ?
-Mais rien ! C'est juste... euh...
-C'est juste quoi ? Ca te ressemble pas de t'arrêter comme ça pour rien, de sursauter. Et là je vois bien que tu surveilles tous les alentours. Quel est le problème ?
-C'est... euh... c'est ridicule...
-T'as pas confiance en moi ?
-Hein ? Bien sûr que si !
-Ben alors, dis moi ce qui se passe.

Plusieurs coassements retentirent à nouveau. Elle laissa échapper un petit cri et sa silhouette disparut soudainement.

-oookéééé.... Je crois que j'ai saisi le souci...

Elle réapparut, presque cachée derrière son large dos et murmura piteusement.

-Désolée...
-Pourquoi tu t'excuses ?
-Ben... c'est un peu ridicule non...
-Mais non, mais non. Je trouve ça adorable moi, cet aspect de ta personnalité. Tu veux que je te porte ?
-Ah non hein. Je peux marcher quand même...
-Viens, dit-il tendrement en lui prenant la main, on va se trouver un coin plus... calme.

Elle soupira mais se laissa entrainer. Ils s'éloignèrent de la petite mare et s'enfoncèrent dans la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire