Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

15 oct. 2023

14. Chateau (inktober 2023)

 

On apercevait tout juste sa silhouette sombre, perchée là-haut, sur l'éperon rocheux qui surplomblait les vagues. Un éclair soudain illumina les tourelles, fit briller les fenêtres comme de multiples yeux. Je frissonnais. Ce château, encore lointain, prenait des allures de créature monstrueuse, surtout ici, de nuit, sous l'orage. Le tonnerre roula dans l'air, faisant vibrer jusqu'à mes os. La pluie crépitait sur moi et le petit bois dans lequel je marchais depuis déjà un moment.
Je repris ma marche, péniblement. Ma cape détrempée pesait lourdement sur mes épaules. Le vent sifflait à mes oreilles et je tremblais de froid sous ses assauts. J'étais sorti du bois, plus rien ne me protégeais des éléments déchaînés. Je me demandais bien ce que je fichais là, alors qu'un nouvel éclair faisait de nouveau surgir le château sur le ciel nocturne. Dans la nuit, par ce temps, on aurait presque pu croire qu'il volait. En soupirant, je me hâtais d'atteindre le petit village, installé au bas de la colline.
Demain, il ferait jour. Demain, la région me paraitrait sûrement moins lugubre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire