Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

13 oct. 2023

11. Errance (inktober 2023)


Je n'en peux plus. J'ai perdu la notion du temps. Depuis quand erre-je dans ce désert ? Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Je ne sais plus. Tout autour de moi n'est que dunes de cet étrange sable noir. Ou est-ce de la cendre ?
Je tombe à genoux, épuisée. C'est alors que je les entends. Premières voix qui apparaissent dans cette immensité sombre.
Des petits rires d'abord. Puis des petites voix éthérées, curieuses, chuchotantes, murmurantes.
-Enfant... enfant... enfant... fant... fant...
-Perdue... perdue... perdue...
-Qui est tu ? Qui es tu ?
-Elle ne sait pas !
-Elle ne sait plus !

Je relève la tête et je les vois. Des petites silhouettes comme faites de fumées et qui roulent, volent, courent autour de moi en riant. On dirait de multiples tintements de cristal.
Elles virevoltent autour de moi, disparaissent, réapparaissent un peu plus loin, et toujours me parlent, me questionnent en riant, joueuses.
Je me relève difficilement et tends la main.
Seront-elles mon salut ? Ou ma perte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire