Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

27 oct. 2023

27. Bête (Inktober 2023)


-Tout doux, tout va bien...

Je murmure doucement ces quelques mots, le plus calmement, sereinement possible. En face de moi, un fauve furieux me fait face. Il gronde et feule dans ma direction. Il est proche, si proche. Trop proche.
Lentement, très lentement, je déplace ma main jusqu'à la poser sur l'embout de ma flute, dont l'étui est accroché à ma ceinture. 

-Tout va bien, dis-je, toujours sur le même ton. Personne ne te fera de mal. 

Main gauche sur ma précieuse flûte, ma main droite esquisse une arabesque discrète et je sens la magie se couler dans mes mots, s'insinuer dans la bête devant moi. Elle feule encore une fois, secoue la tête comme gênée par un bourdonnement inaudible. Je souris et attends, immobile.
Le félin géant se tait désormais. Il se contente pour l'instant de m'observer, tranquillisé par la magie. Il commence à me renifler, encore un peu nerveux. Je ne bouge pas, continuant juste à parler doucement, pour continuer à l'apaiser.
Il finit par faire un premier pas, puis un autre, dans ma direction. J'esquisse un mouvement vers ma poche. Immédiatement, il se fige et me fixe, incertain, mais pas agressif. Toujours aussi prudemment, je sors d'une poche un morceau de viande séchée que je lui tends.

-Tiens, cadeau. C'est pour toi. Tu vois, je ne te veux pas de mal.

Je vois alors un fauve de deux mètres au garrot s'approcher jusqu'à me toucher. Son regard doré s'ancre dans le mien, semble me jauger, me juger. Enfin, je le sens totalement rassuré et il vient manger dans ma main. Ce n'est rien d'autre qu'une friandise pour un animal de cette taille. Mais il l'accepte volontiers. Une fois la viande engloutie, il tourne autour de moi, une fois, deux fois, avant de s'affaler à mes cotés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire