Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

22 oct. 2023

20. Givre (Inktober 2023)


Les esprits, joyeux, se précipitaient pour répondre à l'appel. Sautant par dessus les vieux troncs renversés de la forêt, louvoyant entre les buissons, tous arrivaient vers la clairière, dans un tourbillon frais comme un vent hivernal. Ils laissaient dans leur sillage des trainées gelées. Heureux, ils voltigeaient pour rejoindre celui qui, enfin, les avait invoqués.

Planté au milieu de la clairière, dissimulé dans une grande cape dont le capuchon dissimulait la majorité de son visage, une silhouette attendait. A ses pieds, les herbes, le sol, s'étaient glacés. Les esprits commençaient à arriver et lui faire fête. Personne n'était là pour voir un doux sourire ourler ses lèvres.

Loin au sud, dans un bâtiment de pierre taillées, une femme releva la tête soudainement, alertée. L'inquiétude s'installa dans son regard alors qu'elle semblait écouter un chant inaudible. Elle laissa tomber le livre qu'elle portait et se mit à courir vers le couloir. Elle monta les escaliers quatre à quatre et arriva, pantelante devant une lourde porte de bois qu'elle ouvrit à la volée en s'écriant : 

-Il est revenu, il est de retour !

Un vieillard se tourna vers elle, serein face à la tempête qui venait de pénétrer dans son bureau.

-Calme-toi. Qui, exactement, est revenu ?
-Givre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire