Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

23 oct. 2023

23. Céleste (Inktober 2023)

 

Le vent sifflait doucement, jouant dans la cape de l'enfant. La petite avait les yeux fixés vers le ciel. Sur la voute nocturne, une myriade d'étoile semblaient l'observer en scintillant. La lune, pleine, ronde, se cachait à demi dans des lambeaux de nuages.
L'enfant laissa tomber sa balle, alors que les voix résonnaient de nouveau dans son esprit. Elle avait l'impression qu'une multitude d'essences célestes l'appelaient, la poussaient à observer ainsi le firmament. Les voix étaient joyeuses, joueuses et murmuraient des secrets immémoriaux à la fillette. Elle était comme envoutée.
Sans réfléchir, instinctivement, elle répondit. Un rire, une parole dans une langue que pourtant nul ici ne parlait. Une lumière lunaire commença à rayonner délicatement autour d'elle. Des glyphes apparurent sur sa peau, ses cheveux devinrent d'un blanc translucide, ses yeux devinrent noirs, puis se remplir d'étincelles scintillantes.
Sans hésitation, obéissant à un signal qu'elle seule entendait, l'enfant se mit à marcher. Elle ne laissa derrière elle qu'une balle de tissu, abandonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire