Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

4 oct. 2023

4. Esquive (Inktober 2023)


    Elle bougea la tête d'une dizaine de centimètres vers la gauche, sans lâcher sa choppe. Une bouteille frôla sa joue et alla s'écraser contre le mur devant elle.
Imperturbable, elle continua à siphonner sa boisson, alors qu'autour d'elle, ses compagnons se bagarraient joyeusement avec des habitués de la taverne.
    Une fois sa bière finie, elle daigna enfin se tourner pour regarder la salle commune. Tout était sans dessus dessous. Les rires éméchés de ses camarades chantaient à ses oreilles mais elle ne put s'empêcher de soupirer à l'idée qu'il allait leur falloir trouver un autre endroit où passer la nuit. C'était toujours la même chose...
    D'une simple torsion du buste, elle évita le tabouret qui volait dans sa direction. Il rejoignit la bouteille, au sol, derrière le bar. Elle se saisit de la bouteille de gnôle qui trainait, miraculeusement intacte sur le comptoir, se leva souplement et, esquivant adroitement les divers combattants avinés, se dirigea nonchalemment vers la porte. Elle serait plus tranquille dehors.
    Elle s'apprêtait saisir la poignée et sortir quand une petite flasque vint s'éclater juste devant ses pieds. Elle n'eut que le temps de faire un léger bond en arrière. Elle évita encore une fois le projectile improvisée mais... quelques gouttes de rhum atterir sur le cuir de ses bottes.
    Elle se figea et se tourna lentement, très lentement dans un silence de mort. Derrière elle, l'ensemble de l'assistance s'était figée, les yeux écarquillés, osant à peine respirer.
    Alors qu'une petite flamme apparaissait au creux de sa main, elle sussura : "Qui... a... fait... ça ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire