Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

19 oct. 2021

Rolistober 2021 - 18 : Lune


 La lune se dressait, majestueuse, dans le ciel nocturne. Un fin voile nuageux l'obscurcit quelques minutes puis elle reparut. Niva la regardait, depuis le toit où elle s'était réfugiée. Elle avait toujours aimé la lune, sans vraiment se l'expliquer. Elle se fit la réflexion que ce n'était qu'une bizarrerie de plus la concernant. Elle n'avait pas d'attrait pour les jeux violents des garçons, que les autres filles regardaient discrètement en gloussant. Elle ne protestait jamais pour aider ses parents aux cultures, appréciant le contact avec la nature. C'était presque comme si les arbres, les plantes, lui murmuraient à l'oreille. Comme un fin chuchotis qui ne la laissait jamais seule.
De la forêt proche monta alors comme une... onde. Elle tourna la tête, intriguée et observa les arbres à la lisière. Elle se sentit irrésistiblement attirée, comme par un appel inconscient. Sans réfléchir, sans penser, elle descendit du toit et approcha lentement. Alors qu'elle effleurait doucement l'écorce d'un frêne, il lui sembla entendre un chant qu'elle ne comprit pas. Sans un regard en arrière, elle pénétra dans la forêt.
Elle ne vit pas, au bout du champ, le druide du village qui la regardait disparaitre en hochant tristement la tête. Il avait tenté de prévenir ses parents, mais personne ne l'avait écouté. Maintenant, il ne pouvait plus que prier que la jeune fille, totalement ignorante de ce qui l'attendait, réussisse les épreuves.
Il s'assit, adossé à un tilleul et commence à attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire