Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

11 oct. 2021

Rolistober 2021 - 10 : Choisir


 

Ils avait réussi à l'acculer au fond d'une ruelle. Les yeux sans cesse en mouvement, elle tentait de garder un œil sur l'ensemble de ses assaillants. Ces derniers ne se privaient pas de ricaner face à elle. Ils se savaient en position de force. Malgré sa rapière, elle ne se faisait pas d'illusions, elle ne tiendrait pas contre autant d'opposants, toute fine lame qu'elle soit. Refusant de leur montrer sa peur, elle montra leur montra les dents, un grondement rauque remontant du plus profond de sa poitrine. Mais cela ne fit que renforcer leur hilarité. Elle était coincée, et ils le savaient. Tous portaient le symbole du faucon, sur une partie ou une autre de leur tenue. Discret, il était néanmoins facile à repérer pour qui savait ce qu'il cherchait.  

Soudain, ses assaillants s'écartèrent les uns des autres, laissant passer un homme. Il était habillé de vêtement de très bonnes factures. Une rapière battait sa cuisse, accrochée à une ceinture de cuir dont la boucle figurait un faucon en plein vol, serre en avant. Son visage était dissimulé derrière un masque figurant une tête de faucon. 

Elle eut une brusque inspiration de surprise en le voyant apparaître. Elle était dans les ennuis encore plus qu'elle ne le pensait si le chef de la guilde des Faucons de la Nuit s'était personnellement déplacé. Il avança vers elle nonchalamment. Elle devina le regard fixé sur elle, le sourire narquois dissimulé sous le masque, et déglutit difficilement. Elle se retint à grand peine de gronder une nouvelle fois. Il s'arrêta, quelques pas devant elle. Le regard vide du masque la clouait sur place. Elle sentit la sueur qui perlait son front, son souffle qui s'accéléra. 

-Bien... Demoiselle..., commença-t-il, Nous allons vous faire une proposition. Réfléchissez bien, avant de choisir votre réponse. Réfléchissez... vraiment... bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire