Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

12 oct. 2021

Rolistober 2021-11 : Aigre


 

Elle décala sa tête légèrement sur la droite, sans lever les yeux de ce qu'elle faisait. Derrière elle, le verre s'écrasa contre le mur dans un bruit mouillé. Le vin laissa une coulure rougeâtre et odorante dans son dos et elle fronça le nez, agacée. 

-Et t'ose appeler ça DU VIN ! CETTE INFÂME PIQUETTE AIGRE ! tonitrua l'homme envers le tavernier.

Ce dernier n'en menait pas large. Autour de lui, les regards se faisaient curieux, ou mauvais. Chacun commençait à choisir son camps. 

-Toutes mes excuses, il arrive qu'une bouteille vieillisse mal parfois, chevrota faiblement le pauvre homme, Je vous offre une nouvelle bouteille en dédommagement !
-ENCORE HEUREUX ! ET T'AS INTÉRÊT QU'IL SOIT BON CETTE FOIS !

L'homme abattit son poing sur la table la plus proche pour ponctuer sa tirade. Sa table. Le plateau de bois brut trembla violemment sous l'impact, dérangeant son ouvrage. Un silence de mort se fit dans la taverne alors qu'elle se levait lentement, et l'homme recula précipitamment. Il eut un hoquet horrifié quand elle releva sur lui son visage et le fixa de ses yeux blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire