Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

6 juin 2022

Carte ?

 

source : https://pixabay.com/

Le capitaine nous jeta un regard de dépit. – Une carte ça ? Bon sang les gars, où est ce que vous avez encore été dégotté une merde pareille… – J'vous jure C'p'taine, protesta Hul, c't'une carte, vrai de vrai ! – Une carte pour la vieille bicoque de ta grand-mère oui, abruti. Qui est ce qui vous a pigeonné encore ? Va encore falloir qu'on rattrappe ça… Tu réalises la réputation que tu nous fait Hul, à moi et à tout l'équipage ? – Mais j'vous jure qu'c'est vrai ! Je l'sens ! C't'une carte codée ! – Une carte codée… tu m'en diras tant… Mais enfin regarde moi ça, ça ressemble à rien ton truc, Hul. Ca représente quel système hein ? Je sais même pas dire quel cadran de la galaxie je suis censé reconnaître ! Autour de nous, le reste de l'équipage ricana alors que mon compagnon d'infortune s'empourprait. Vrai que dit comme ça, on semblait s'être fait avoir comme des bleus. Pourtant, y avait eu un je-ne-sais-quoi dans le regard de la marchande qui m'avait aussi convaincu. Ou alors Hul déteignait sur moi… Je décidais de reculer prudemment d'un petit pas. On est jamais trop prudent, des fois que la connerie de Hul soit effectivement contagieuse, j'allais me mettre à l'éviter comme la peste. Malheureusement, mon mouvement ramena sur moi l'attention du Capitaine. – Et toi Yrth, tu pouvais pas l'empêcher de faire sa connerie ? T'as pourtant plus de jugeote que ça d'habitude… – Ben… C'est qu'il a pas entièrement tort, Capitaine. Ca ressemble fort à une carte, mais… illisible. Et sincèrement, j'ai pris soin qu'on ne donne pas nos vrais noms et de ne pas associer à cet achat le nom de l'Orchidée Pourpre… Et ça nous a couté moins que rien. Et je jurerai l'avoir déjà vu quelque part mais impossible de me rappeler où… A mes mots, le Capitaine se calma un peu. J'en profitais pour pousser un peu ma chance. 

– Écoutez, on l'a payé avec notre solde. Ca vous coutera rien et je prendrai sur mon temps de repos pour tenter de comprendre comment décoder ça. Vous n'aurez rien à perdre et tout à gagner. Qu'est ce que vous en dites Capitaine ?
– J'en dis mon garçon, que tu fais bien ce que tu veux de ton argent et de ton temps perso. Tant que ça empiète pas sur ton travail, je m'en fous. Allez les gars, on se remue ! On est censé décoller dans moins d'une heure ! Qu'est ce que ces caisses font encore sur le quai !

A ces mots, l'équipage s'éparpilla, chacun retournant à son poste, encore ricanant de notre mésaventure. Hul me fit un clin d'oeil et chuchota « Je compte sur toi gamin, je sens que c'est pas juste un vieux circuit moisi ce truc. » avant de filer lui aussi. Pensif, je glissais l'objet dans ma poche et allait à mon poste à mon tour.

30 mai 2022

La Cité des Îles (Inspiration visuelle 11)

source : https://www.deviantart.com/peterprime

 

 

La caracielle manœuvrait lentement entre les énormes blocs rocheux. Dame, c'est que les abords de la Cité des Îles étaient traitres ! Une seconde d'inattention et l'on risquait la collision avec l'un des ilots flottants qui constituaient ou entouraient la ville.
Il fallait compter au moins une heure encore, avant de pouvoir apponter sur l'île principale, selon les dires du contremaitre. La passagère n'avait aucune raison de remettre cet avis en question et décida de prendre son mal en patience en profitant de la vue depuis le pont arrière du bateau volant. De là où elle se trouvait, on apercevait nettement les affleurements de tornal, cet étrange minerai bleu capable de faire flotter ces gigantesques masses rocheuses en plein ciel.
L'île principale était offerte à la vue de quiconque se trouvait sur le pont. On voyait également les différents ponts végétaux tressés entre certaines des îles les plus importantes.
Accoudée au bastingage, l'étrangère observait les bâtiments. Elle devinait la basse-ville, où l'on trouvait les appontements marchands, les échoppes de nombreux artisans, les comptoirs des principales guildes. En haut de la falaise, elle apercevait l'université. Elle plissa les yeux dans une tentative de mieux distinguer les hautes tours blanches. Elle y serait d'ici trois heures, deux si elle avait de la chance. Elle retint une grimace à cette idée. La missive qui dormait dans la doublure de son veston n'allait certainement pas plaire au président de cette institution renommée. Non... ça n'allait pas lui plaire du tout. Elle y serait bien assez tôt à son goût. Et en attendant, autant admirer le paysage. C'était la première fois qu'elle venait et elle devait bien reconnaitre que la Cité des Îles ne volait pas sa réputation. Le spectacle était tout simplement à couper le souffle.

Tribut (inspi visuelle 10)

source : https://art.alphacoders.com/arts/view/88833

 

Je n'en pouvais plus. Mon souffle court formait de petits nuages devant mon visage alors qu'épuisé, j'observais mon objectif. Elle semblait si proche et pourtant si inaccessible encore, cette cité légendaire d'Arend. Arend la Blanche, Arend la gelée.
Dans le monde d'en bas, d'où je venais, on ne prononçait ce nom que dans des chuchotements nerveux. Même l'ivrogne le plus saoûl n'aurait oser murmurer ces deux syllabes. Quand les bardes en parlaient dans leurs chants ou leurs contes, c'était toujours de façon détournée.
L'on prétendait que dire ce nom, c'était s'attirer l'attention de la Femme Blanche, celle qui vole l'âme des vivants. La Reine Eternelle.
Tous les 10 ans, le royaume d'en bas, mon royaume, devait envoyer un tribut. Un jeune du pays, volontaire ou non, devait grimper là-haut. Aucun n'était jamais redescendu.
La légende raconte qu'un jour, le royaume a refusé de payer le tribut. La légende nous prévient que la colère de la Reine est terrible, dévastatrice.
Plus jamais le Royaume d'En Bas n'a osé tenter de se rebeller.
Cette année est l'année du tribut. Et c'est moi qui est été choisi.
Je reprends lentement mon souffle en contemplant le palais. Il parait presque irréel au milieu des nuages. Ma nouvelle maison. Je reprends mon chemin. Je dois arriver avant la nuit.

21 mai 2022

Elora (Character design 38)

source : https://www.deviantart.com/akreon


 

 

L'adolescente fronça les sourcils, refusant de s'avouer vaincue.
-Allez, c'est pas parce que ça a échoué les 7 fois d'avant que ça ne peut pas réussir à la huitième, pensa-t-elle pour s'encourager.
Elle se concentra, le regard fixé sur la paume de sa main tendue devant elle. Dans un murmure, elle prononça les mots anciens.
Rien...
Rien de rien...
Un juron des docks lui échappa et elle vérifia par réflexe que personne ne l'avait entendu. Ouf, elle était toujours seule dans son petit refuge. Si l'un de ses parents l'avait entendu, elle se serait fait tancer vertement sur le vocabulaire attendu chez une jeune fille de "bonne famille" telle qu'elle.
Évidemment, si un adulte l'avait surpris dans ses tentatives, son vocabulaire inadapté aurait probablement été le cadet de leur souci.