Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

9 oct. 2020

Rolistober #8 : Connecté.e

 La Matrice ronronnait doucement. Dans leurs cocons, les enfants dormaient paisiblement, bercé.e.s par des sons qu'elleux seul.e.s entendaient.
Derrière leurs vitres, les scientifiques se félicitaient. Ces enfants étaient l'avenir de l'Humanité. Grâce à la Science et aux prouesses désormais possibles en bio-ingénierie, l'équipe de chercheur.euse avait réussi l'impensable, encore 2 ans auparavant : obtenir la fusion parfaite de l'humain et de la machine. Les 50 petits êtres dormant dans leur berceau de plexiglas étaient la 1ere génération des Humains du futur.
Dans leur corps circulaient une multitude de nanomachines qui leur permettraient de guérir rapidement de blessures actuellement mortelles, de réaliser des prouesses physiques, comme des sauts à plusieurs mètres de haut, retenir leur respiration plusieurs dizaines de minutes, et même.... communiquer entre eux par télépathie.
Pour l'instant, ces petits êtres, qui n'avaient pour seul parent que la Matrice, entité informatique, résultaient d'une recherche commandée par l'Etat-père. Le but était probablement d'en faire des super-soldats ou de les intégrer aux forces de l'ordre.
Mais les savants espéraient que plus tard, tout humain naissant dans le monde pourrait être ainsi connecté aux autres. Oui, als rêvaient de créer une humanité-ruche.
Als avaient juste oublié un détail : les esprits de ruche étaient tous, TOUS, dirigés par une reine, sans esprit critique, sans liberté réelle. Or l'Humain, ainsi que le montrait son Histoire, avait toujours été farouchement attaché à sa liberté. Dans l'esprit de ces petits, la bataille avait elle déjà commencé? Qui gagnerait? La ruche? Ou la liberté? Et... qui prendrait place sur le trône de la Reine?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire