Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

1 oct. 2020

Rolistober 2020 #1 : Céleste

 Je vais tenter le rolistober cette année. Pour celleux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un défi reprenant les thèmes de l'inktober (un dessin à l'encre par jour avec thème imposé chaque jour), mais appliqué au milieu du jeu de rôle. On peut réaliser une sculture, un dessin, un texte,...
Alors bon comme je ne dessine vraiment pas très bien, que je sculte encore moins, je vais rester sur les textes.

Le thème de ce premier jour est donc "céleste" :


Accrochée à la montagne sacrée, la Cité Céleste défiait les voyageurs de la rejoindre. Par beau temps, elle était visible depuis la vallée en contrebas, un peu comme un mirage. L'on disait que c'était la cité des Dieux. L'on disait que quiconque l'atteignait voyait ses rêves les plus fous, les plus démesurés, se réaliser. Beaucoup avaient tenté de l'atteindre. Aucun n'était jamais revenu. Les optimistes disaient que c'était signe que la vie y était si belle, si agréable, que nul ne voulait plus la quitter une fois en son sein. La plupart des gens cependant, secouaient la tête et maugréaient tout bas que cette satané montagne, avec sa satané cité, était une mangeuse d'hommes.
Ainsi allait la vie, dans la vallée écarlate, depuis des générations et des générations. Quand un jour, un groupe de personnes arriva dans la vallée, épuisé.e.s, affamé.e.s, leurs riches habits de soie devenus des guenilles. Als avaient le regard hanté de celleux qui en ont trop vu, de celleux qui ont laissé une part de leur raison derrière elleux.
La seule chose qu'als dirent, en rencontrant des villageois dans les forêts menant vers les hauteurs fut ceci :
"La Cité... La Cité.... Il faut aider la Cité, s'il vous plaît, aidez la Cité..."


Voilà, voilà. J'espère que ce tout premier texte vous aura plu. A demain pour le 2ème thème. ^^

PS : Ah, oui... Pour le rolistober je vais essayer d'écrire mes textes en écriture inclusive. En ce qui me concerne ça veut donc dire que je vais utiliser des pronoms pas encore reconnus par l'Académie Française. (cette bande de vieux crouton.ne.s). Si certains de ces pronoms ne sont pas clairs, n'hésitez pas à demander mais en général, ils se comprennent assez facilement. ;) (ça fait juste un peu bizarre quand on n'a pas l'habitude.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire