Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

1 nov. 2021

De la terre aux nuages : Où l'on est capturé

 On est resté là, ballotés par les vents, comme trois idiots. Mamoru essayait de comprendre comment fonctionnait la pierre tandis qu'Ayuko et moi on essayait surtout de ne pas lâcher prise...

On a alors vu l'avion d'Itoki s'approcher de nous et il nous a crié de rentrer dans la soute de son avion qu'il avait ouverte. Nous n'avions plus le choix. Je ne sais pas comment on a fait pour réussir mais je me suis retrouver dans la soute, Ayuko aussi et... la pierre a cessé de faire effet, soudainement, avant que Mamoru n'ai pu se mettre dans l'avion avec nous. Il s'est retrouvé agrippé à un fusil tenu par Ayuko, tandis que je tenais ce dernier de toutes mes forces pour qu'il ne bascule pas dans le vide à son tour. Malgré tout, on n'arrivait pas à faire remonter Mamoru. J'ai entendu Ayuko crier et soudain, il a basculé en arrière, dans la soute, en me renversant. Il était livide. Mamoru avait décidé de lâcher le fusil !

A ce moment là, j'ai vraiment cru que Mamoru était perdu, qu'il allait mourir. Mais on a entendu taper sur le coté gauche de la soute et on a alors vu qu'il était accroché à l'aile gauche de l'avion !
Ayuko a du menacer Itoki pour qu'il accepte de faire une manœuvre permettant à Mamoru de nous rejoindre mais quelques instants plus tard, Mamoru était avec nous.
Nous l'avons aidé à rentrer et Itoki a refermé la soute.

Je pense que je n'ai jamais serré Mamoru dans mes bras aussi fort qu'à ce moment là. Je ne l'ai jamais engueulé aussi fort je crois. Il nous a expliqué que la pierre semblait réagir à l'urgence des situations, ou à la peur de son porteur ? Et que du coup, quand il a lâché le fusil et a commencé à chuter, elle s'est réactivée. Elle était remontée dans sa gorge et il avait fini par la recracher pendant qu'Ayuko et moi on entrait dans l'avion. On est resté là, dans le noir, découragés. L'armée avait réussi à nous mettre le grappin dessus, on n'avait aucune chance de s'en tirer, et à part quelques rations, on avait rien trouvé d'utile dans cette soute. Je ne sais pas combien de temps le vol a duré. Plusieurs heures sûrement. Mais on a fini par entendre et sentir les bruits et les chocs d'un atterrissage. Malheureusement, on n'était pas retourné à terre. Itoki nous avait emmené dans un gigantesque cuirassé volant de l'armée. 

Évidemment, quand la soute s'est ouverte, un comité d'accueil constitué de soldats nous attendaient... Nous n'avons pas eu d'autres choix que d'obéir et de les suivre. Sur le chemin, j'ai pris soin de regarder si je voyais des endroits propices pour se planquer, au cas où. A un moment, on est passé devant la porte ouverte d'un énorme hangar. A l'intérieur, il y avait la carcasse du plus gigantesque insecte que j'ai jamais vu. Le corps était attaché, enchainé, énorme. J'ai juste eu le temps de voir que des scientifiques s'activaient autour.
On a fini par arriver à destination et ils nous ont enfermé dans une petite pièce, en attendant que quelqu'un vienne nous interroger. Ayuko a réussi à sortir en demandant à aller aux toilettes. Pendant son absence, Hitoki vient pour nous interroger. On n'avait aucune idée d'où était Ayuko. Après l'interrogatoire, on nous a conduit dans une cellule où l'on a constaté qu'on n'était pas seuls. Une jeune fille s'y trouvait déjà, elle aussi captive de l'armée. Elle nous a dit s'appeler Sheeta. On lui a un peu raconté ce qui nous était arrivé et elle a prétendu que le cristal que nous avions trouvé était le sien. Ensuite, elle nous a raconté une histoire étrange d'une île flottante dans le ciel : Laputa. Apparemment, l'armée veut s'en emparer pour détruire la forêt. A ce moment là, Ayuko est revenu. Il avait réussi à faire l'andouille encore une fois et y avait gagné un interrogatoire personnel par la commandante elle même. Mais il les avait mené en bateau.
En attendant, on était toujours autant dans la panade...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire