Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

17 juil. 2021

Les carnets d'Azalfa (Ashaëla) : Jour 1

 Mes pas m'ont porté en Ashaëla, ce pays de légendes et de mythes. Et force m'est de constater qu'il n'a pas volé sa réputation. Ici, on croise des êtres extraordinaires, elfes, nains, gnomes, côtoient les humains sans que personne ne sourcille. Dans leurs villes, on peut même rencontrer des gobelins. Certains parlent de centaures et il me semble en avoir aperçu au loin, mais peut être mes yeux me jouaient-ils des tours. Je n'ai aucune certitude, cependant leur présence est tout à fait plausible.

Dans ce pays, j'ai toutes mes chances de croiser des dragons et de pouvoir les étudier. Je frémis de joie à cette idée. 

J'ai, il y a déjà quelques semaines, croisé la route d'un autre ménade. Cet être est étrange. Il ne connait pas notre langue et se comporte en tout point comme un humain. Il pourrait presque passer pour l'un d'entre eux si ce n'était la fourrure qui le recouvre, sa taille et la queue féline qui pointe derrière son armure. Car oui, il porte une armure complète, et un heaume. Son tabard et son bouclier sont décorés de la marque de Jandora. Il doit donc appartenir au culte de cette Déesse et être une de ces personnes qui combattent la Non-Vie et le Pourrissement. Mais je n'en sais guère plus sur le sujet, la théologie n'est pas ma spécialité. Il m'intrigue cependant et je ne désespère pas de le convaincre de me faire le récit de son enfance qui promet d'être particulière. Il semble avoir été élevé par les humains. Comment un jeune ménade a-t-il pu se retrouver ainsi isolé de son peuple à un âge si jeune qu'il ne se rappelle pas sa propre langue, si tant est qu'il l'ai su un jour. En tout cas, pour l'instant, il ne m'a même pas dit son nom...

Il y a quelques jours, nous avons rencontré trois humains : un jeune, à l'apparence,disons..., louche? Malgré son jeune âge, ses poils de tête sont blancs, ce qui est peu courant chez les humains.Il dit s'appeler Inoko. Le deuxième est un colosse grisonnant, de près de 2m de haut, taciturne. Quant au troisième... j'y reviendrais plus tard.

 Ils nous ont raconté avoir été envoyés par leur seigneur pour aller enquêter aux alentours d'un lac et, ma foi, nous avons décidé de nous joindre à eux. Cela ne fut pas sans mal car l'e troisième humain, Haarek, a des sbires... pour le moins inhabituels. Il les dissimule sous de grandes capes et capuchons mais l'illusion ne fait pas effet à courte distance et il n'a pas fallu longtemps pour que je comprenne qu'il s'agissait là de squelettes animés aux os noirs comme de la suie et aux orbites rougeoyantes comme des charbons ardents.

Le chevalier de Jandora fait preuve d'un calme et d'un contrôle assez étonnant face à cela. J'imagine qu'il a eu une discussion avec le jeune nécromant et que celui-ci a réussi à le convaincre qu'il n'était pas un ennemi. Je dois dire que ces squelettes, pour dérangeants qu'ils soient au début, ne font guère que nous suivre. Ils pourraient être un sujet d'étude intéressant bien que sortant quelque peu de mes compétences.

Enfin... Nous verrons bien comment les choses tourneront. Ces squelettes me hérissent le poil mais pour le moment, ils ne font guère que nous suivre. Il doit pourtant bien y avoir une utilisation scientifique à cette étrange magie.

Ce matin, nous sommes arrivés à un croisement. Nous y avons trouvé un panneau indicateur brisé, devenu illisible. J'ai bien distingué quelques lettres mais rien de probant. Heureusement, un des humains semble savoir la route et nous a indiqué le sentier à suivre. Malgré le temps plus que maussade, ce paysage de lande est relativement charmant.  Malheureusement mes compagnons de route ne m'ont pas laissé le temps d'observer plus que ça la faune et la flore locale... Nous sommes rapidement arrivés sur les berge d'un lac gigantesque recouvert d'une brume matinale. J'ai cru voir un scintillement dans le ciel mais c'était trop loin pour que je sache s'il s'agissait d'un drakonidé. Inoko a cependant trouvé des plantes médicinales et, n'en ayant pas l'usage, me les a données.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers un petit bosquet d'où s'élevait un léger panache de fumée. Nous y avons trouvé un camp déserté depuis peu. Le temps que mes compagnons se décident de la marche à suivre, j'en ai profité pour utiliser les herbes et concocter baumes et remèdes.

Nous avons ensuite suivi les traces de pas qui s'éloignaient et avons fait la rencontre d'un chevalier de l'Ordre du Manteau Rouge. Il nous a dit se nommer Falcan.

Il est assez impressionnant, grand, même pour un humain. Je ne connais pas bien cet ordre supposé lié à un ordre religieux. Je sais juste qu'ils sont à la fois craints et respectés et qu'ils s'occupent de gérer, pas toujours finement, les débordements arcaniques. 

Il a essayé de nous décourager de poursuivre notre route et n'a pas compris que cette option soit pour moi hors de question. Je n'ai pas fait tant de kilomètres pour rebrousser chemin avant d'avoir mener une recherche sur la région ! Quand bien même de grands escrogriffes d'humains (ou non humains d'ailleurs, je ne sais pas trop. Il faudra que je lui pose la question quand je le reverrai.) auraient décidé de se taper dessus ! Il a ensuite demandé à parler seul à seul avec le chevalier. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, mais il n'a plus été question de nous faire rebrousser chemin ensuite. 

Apparemment, des secousses inhabituelles sont survenues dans la région ces derniers temps. C'est sur cela que les trois humains devaient enquêter. Ainsi que sur des rumeurs de batailles opposant au moins deux factions. Là-dessus, nous savons désormais qu'une de ces factions contient l'Ordre du Manteau Rouge. Je me demande d'ailleurs s'ils portent des manteaux rouge à cause du nom de l'ordre, ou si l'ordre porte ce nom à cause de la couleur de leurs capes.

Bref. Il semblerait que les secousses aient cessé depuis deux jours, alors qu'elles se faisaient de plus en plus fréquentes et puissantes. Ceci est étrange. Peut être un géologue pourrait avoir une idée sur la raison de tout ceci. 

Le chevalier Falcan nous a mené à l'entrée d'un souterrain menant à une ville qu'il a appelé Sazamund. Cette ville serait sur une île dans le lac. Certains de ses compagnons d'armes y seraient devenus fous et attaqueraient tout être vivant ayant le malheur de croiser leur chemin. Falcan nous demande d'enquêter et de trouver ce qui s'est passé pendant qu'il attend les renforts qu'il a demandé. 

A l'entrée du souterrain, nous avons rencontré un géologue ! Je suis ravie de retrouver ENFIN quelqu'un qui comprend l'importance des sciences et des recherches. Il est également historien et nous avons bien vite commencé à converser, en passionnés que nous sommes. Il m'a affirmé que cette ville était abandonnée depuis plus de mille ans. Cela n'a pas semblé plaire au chevalier Falcan qui nous avait bien caché ce fait là. Mon nouvel ami nous a alors dit que lui même était ici car les archives royales concernant cette ville ont disparu il y a minimum un mois mais probablement plus. Il est donc venu enquêter sur place et demande à nous accompagner. J'ai du plaider sa cause et mes arguments ont su convaincre. En revanche, nous devrons nous faire passer pour les aides du paladin de Jandora.

Delied, le géologue, a commencé à me raconter l'histoire de Sazamund. Il m'a parlé d'une étrange période, les 6 de néants mais n'a pas pu en dire plus devant le regard noir du paladin.

Nous avons alors descendu un escalier pour nous retrouver dans un tunnel en brique qui passe sous le lac. Nous avons débouché dans un cellier, puis dans une 2nde pièce souterraine dans laquelle nous avons trouvé d'étranges rochers comme jaillis du sol. Delied était surexcité car cette formation rocheuse n'est absolument pas naturelle et plus que probablement d'origine arcanique.

Dans un coin, nous avons également remarqué un petit autel de pierre. Il me semble qu'il est très ancien, probablement vieux d'un millénaire, et recouvert de symboles cabalistiques. Je n'arrive pas à les déchiffrer mais cela m'évoque une culture druidique. Le plus étrange reste cependant les traces d'utilisations récentes de cet autel.

Nous avons continué notre chemin vers une salle emplie de sarcophages couverts de gravures funéraires. Il s'agit là encore de vestiges d'une culture très ancienne. Mais ma foi, si la cité est abandonnée depuis 1000 ans, cela est logique car les sarcophages et leurs décorations semblent datés d'à peu près cette même période. 

Delied a pu approfondir son explication sur les 6 de néants. Il s'agit d'une période, durant l'ère d'Estrius, pendant laquelle la cité de Sazamund s'est refermée sur elle-même et a vécu en complète autarcie, sans aucun rapport avec l'exterieur. Il était impossible d'y entrer et rien n'en est sorti. Delied ignore pourquoi la cité s'est ainsi isolée. L'explication est peut-être dans les archives royales disparues. Il m'a également raconté ce que l'Histoire a retenu sous le nom de "la lapidation des 20". Un corps de milice d'Ashaëla (je suppose) aurait été envoyé à Sazamund mais ce serait fait lapidé par la population civile, agressive et prompte à se défendre avec véhémence. Il est plus que probable que les sorciers sazaléands, qui jouissaient d'une forte réputation, avaient une place de choix dans la hiérarchie de la cité, et étaient sûrement source de peur pour les populations des pays voisins.  

Après la salle des sarcophages, nous sommes retombés sur un tunnel qui a débouché dans une nouvelle pièce. Sur un de ses cotés, on peut voir une fosse dont la pente est couverte de cadavres mommifiés, recouverts de mousses. De l'autre coté de la pièce, à gauche, des rangées de cercueils. Et... entre la fosse et les cercueils, un espace dans lequel se trouve un amoncellement d'os gigantesques. Je me suis immédiatement dirigé vers ces ossements. Il s'agit clairement de restes de monstres, très probablement des dragons quoique je ne puisse en avoir la certitude absolue. En effet, je n'ai pas réussi à retrouver de crânes, seulement des mâchoires inférieures emplies de crocs aiguisés, au milieu de côtes, tibia,humérus et autres. Le paladin n'a pas aimé mon idée de demander à Haarek s'il pouvait animer ces os afin que l'on puisse voir à quelle créature ils appartenaient. Ma foi ce n'était peut être pas une très bonne idée mais tout de même, j'aurai pu voir s'il s'agissait des restes d'un ou de plusieurs dragons ou de dinosaures...

 

*Ménade : peuple de félins humanoïdes vivant habituellement dans un pays loin au sud.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire