Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

23 juil. 2021

De la terre aux nuages 1


    C'était un matin comme les autres. Mamoru avait préparé les bentos, moi le thé. Ayuko avait ronchonné en entendant le réveil. Tout en prenant le petit déjeuner, nous avions écouté la radio. Rien de bien nouveau. La grande forêt continuait à progresser au sud du pays. Dans l'océan, des algues étranges auraient commencé à avoir le même "comportement" que les arbres, les mêmes "propriétés".
Personne ne savait comment contenir cette forêt qui envahissait le Japon. Elle était apparue autour de Nagazaki et d'Hiroshima après les bombardements nucléaires qui avaient mis fin à cette terrible guerre mondiale. Nous écoutions distraitement, mais systématiquement, les infos du matin. Tous les jours. Tobimaru, notre village, était loin de la Forêt, mais à la vitesse où celle-ci s'étendait... pour combien de temps encore.

Il fut l'heure de partir pour la mine, rejoindre Hulmi, notre boss. C'est lui qui nous avait recueilli et installé dans ce petit chalet, nous, les trois orphelins du village. Je n'avais aucun souvenir de mes parents et de ma vie avec eux. Mon souvenir le plus lointain était le jour où Hulmi m'avait amené ici, au chalet, ma petite menotte dans sa grande main chaude, rassurante. J'y ai grandi, avec Mamoru et Ayuko. Ils sont pour moi des frères. Ils ont leurs défauts tout comme j'ai les miens. Je crois que je donnerais ma vie pour eux.



Nous ne savions pas, en nous mettant en route pour la mine, que ce jour allait marquer le début d'une aventure nous dépassant. C'était un matin ordinaire. Sauf qu'une fois arrivé, Hulmi nous annonça un changement de programme. Il y avait une épidémie de grippe des les autres équipes et on manquait de mineurs. Du coup, il n'avait personne d'autre que nous à envoyer en bas. Et c'est comme ça que tout a commencé. Nous sommes descendu, avec nos lampes, nos pioches et nos bento, dans le tunnel 14. Nous étions en début d'après-midi, ma lampe a fini par s'éteindre et là, j'ai vu une étrange lueur bleue dans la veine de charbon que je creusais. Intriguée, j'ai fini par dégager un cristal poli bleu. On aurait dit un bijou. La lumière a continué quelques secondes avant de s'estomper et de disparaitre. Quand nous sommes remontés, je l'ai montré à Hulmi mais il n'avait aucune idée de ce que c'était et surtout de ce qu'une pierre travaillée fichait dans une veine de charbon !

A la lumière du jour, on a remarqué que la pierre, le cristal, était gravé d'un symbole. Mais aucun de nous n'avait la plus petite idée de ce qu'il pouvait bien signifier. Comme l'après-midi était loin d'être finie, nous avons décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque, l'antre de la vieille Tilda, pour chercher des informations. Je ne peux pas dire que ça se soit superbement passé... Ayuko s'est embrouillé avec Tilda qui l'a flanqué à la porte. Plus exactement, j'ai du trainer dehors un Ayuko hors de lui en train de hurler à Tilda qu'elle n'était qu'une vieille peau qui serait bientôt entre 4 planches... Niveau diplomatie on a déjà vu mieux...

Heureusement Mamoru cherchait dans un autre coin de la bibliothèque et a pu y rester. Il en est ressorti avec la photocopie d'une page d'un livre de légende. Sur cette page, on voit le même symbole que celui gravé sur le cristal. Par contre c'est écrit dans un alphabet bizarre qu'on ne sait pas déchiffrer.
Nous sommes ensuite allé trainer au café, histoire de voir si un des anciens reconnaitrait le symbole mais sans résultat. Par contre Ayuko s'est pris une sacré engueulade de la part d'Hulmi à cause de son esclandre à la bibliothèque. Il n'a plus le droit d'y mettre les pieds et Hulmi a du user de toute sa persuasion pour convaincre Tilda de ne pas porter plainte... Ayuko était hors de lui, prétextant que c'était Tilda qui avait commencé à mal lui parler et que ce n'était pas juste que ce soit uniquement lui qui se fasse engueuler. Je ne comprends pas qu'il n'ai pas encore intégré que le monde n'est pas juste et que nous, pauvres orphelins sans le sou, on a clairement moins de pouvoir que Tilda.
Tilda a parlé à Mamoru d'un étranger qui se serait installé au village il  y a peu, un jeune à lunettes, qui a fait des études et s'intéresse aux légendes lui aussi. Il s'appellerait Pioné et aurait acheté une maison ici. Il va falloir qu'on aille le rencontrer.

2 commentaires:

  1. Lisitsa Von Edel3 août 2021 à 00:32

    C'est pas juste!! c'est elle qui a commencé. De toute façons tous les vielles sont méchantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD XD XD
      Merci pour l'éclat de rire devant mon pc. ^^

      Supprimer