Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

21 juil. 2021

Déchirure (Inspiration visuelle 1)

 Source d'inspiration : https://virink.com/art/622574

Cela ne devait pas être... C'était ainsi. Cela ne devait pas être et notre histoire mourut à peine commencée. Cela ne devait pas être... Et nous nous sommes séparés ici, dans un champ de blé.
Cela ne devait pas être. Nous ne pouvions pas. Et les larmes qui roulaient sur mes joues n'y pouvaient rien changé. Ces larmes que j'ai caché sous ce grand parapluie.
Toi... Tu n'as pas pleuré. Tu ne pleurais jamais. Cela n'était pas permis. Un futur soldat ne pleure pas. Alors tu as appris à transformer tes tristesses en colère. Et c'est la colère que j'ai vu briller au fond de tes yeux quand tu t'es détourné de moi. La colère et l'impuissance. Parce que cela ne devait pas être.
Nous n'aurions pas du nous rencontrer. Une erreur d'aiguillage. Un petit grain dans les rouages de cette machine que nous nommons Société.
Nous nous sommes regardé, puis chacun a détourné le regard pour ne plus voir la peine sur le visage tant aimé. Nous n'avons pas parlé. C'était inutile.
Chacun de nous a repris sa route. Chacun s'en est retourné vers sa place, celle décidée par la Société. Parce que cela ne devait pas être.
Dans le ciel, les nuages gris et noirs, sombres, roulaient. Le tonnerre commençait à gronder. La pluie a commencé à tomber. Comme en réponse à notre peine, à notre rage.
Parce que nous étions chacun perdu dans notre chagrin, nous n'avons pas vu, pas entendu, nos âmes qui, la haut, se murmuraient "Un jour... Cela sera... Un jour mon amour..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire