Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

5 oct. 2023

5. Carte (Inktober 2023)


L'homme tenait la feuille du bout des doigts, dépité.
-Bon sang, mais c'est pas possible ! 

Le jeune homme, mortifié, enfonça la tête entre les épaules. Il aurait tout donné pour disparaitre sur le champ.
-Je... Je suis désolé. J'ai pas fait exprès...
-Mais qui m'a foutu un empoté pareil !

L'érudit ne put se retenir d'intervenir :
-Mhm... Techniquement, il s'agit de votre fils, Seigneur.
-Oh toi, la ferme hein... Rhaaaa, mais regarde moi ça...
-Mais... Papa... j'ai pas fait exprès... J'avais soif et...
-Y a pas de "Papa" qui tienne ici, compris ?!?
-Oui Papa...
-Qu'il est bête... Mon dieu qu'il est bête...
-Allons Seigneur, il est jeune surtout...
-Oh toi, la ferme hein...
-Hum... Bien Seigneur...
-Bon ben... Y a pas... j'ai plus qu'à trouver un autre cadeau d'anniversaire pour ma femme... Pour demain...

Il darda un regard furibond vers sa progéniture :
-J'espère que tu es fier de toi hein...
-Pas vraiment Pa... euh...
-C'était du sarcasme, triple buse !

Attrapant son fils par l'oreille, il l'entraina avec lui dans sa nouvelle quête du cadeau d'anniversaire parfait. Le papier détrempé toujours à la main. La carte millénaire qu'il avait trouvé pour sa cartographe passionnée était définitivement ruinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire