Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

3 oct. 2023

3. Chemin (Inktober 2023)


-Mais... Je ne sais pas moi !
-Et pourtant... à toi de choisir. C'est TON chemin.
-Tu peux pas me donner un conseil, un indice ?
-C'est interdit.
-Pfff... Bon ben je choisis de pas choisir alors.
-Comment ?
-Ben je reste là.
-Tu ne peux pas, Enfant. Tu es obligé d'avancer...
-Mais y en a PLEIN !
-Mhm...
-Comment je sais lequel est le mieux ?
-Tu ne peux pas savoir.
-Mais comment je peux choisir si je sais pas ?
-Ton instinct, tes envies, l'expérience aussi à force.
-Comment ça, l'expérience ?
-Ce n'est que le premier de tes carrefours, le premier de tes choix.
-... Mais pourquoi je peux pas choisir de rester ici ?
-Parce que cet endroit est appelé à disparaitre, Enfant.
-Oh...
-Et il faut te dépêcher. Si tu ne choisis pas ton Chemin, alors, c'est un Chemin qui te choisira.
-Et ce n'est pas bien ?
-C'est dangereux. Les Chemins peuvent être trompeurs.
-Mais si je me trompe ?
-Tu ne peux pas te tromper. C'est TON Chemin. Rien n'est écrit. Il faut juste faire un Choix. Un Chemin est là, qui t'appelle. Il faut que tu écoutes et que tu l'entendes.
-Ah...
...
Alors... celui-là ! Ce Chemin chante !
-Bien.. Alors... Allons-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire