Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

2 oct. 2023

2. Araignée (Inktober 2023)

 


    Je m'approche doucement de la petite créature. Elle n'ai pas plus grande qu'un chat et se tapit dans l'ombre, terrorisée.

-Eh... eh... Tu peux sortir. Je te ferai pas de mal. T'es toute seule ?

    Aucune réponse. Peut-être qu'elle ne sait pas parler... Pourtant... J'ai cru entrapercevoir un visage. Mais beaucoup trop de membres pour que ce soit humain.
    J'entends comme un cliquetis... le déplacement de... multiples griffes au sol et... une petite tête d'enfant apparait derrière une caisse. Elle me lance un regard effrayé, mêlé d'une pointe de curiosité. La faim se voit dans ses prunelles. Je mets la main dans ma poche. Le mouvement la surprend et elle recule vivement sans pour autant disparaitre dans les ombres.

-Viens, j'ai à manger. Tu aimes les biscuits ?

    Tout doucement, je lui tends un des sablés que je trimballe quotidiennement. Je la sens partagée entre la peur et la faim. Je ne bouge pas, osant à peine respirer.
    Centimètres après centimètres, elle finit par sortir de son abri avant de, soudainement, se jeter sur le gateau, me l'arracher des doigts et courir se réfugier à nouveau dans sa cachette. Je retiens de justesse une exclamation de surprise.
    C'est une enfant centaure-araignée qui m'observe, maintenant avec une étincelle d'espoir dans ses six yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire