Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

22 août 2023

Rêve ? (Défi image)


 Je regardais autour de moi, tout étonné. Mais comment diable avais-je atterri au beau milieu d’une forêt ? Aux dernières nouvelles, j’étais tranquillement chez moi, allongé sur mon canapé, en train de lire un bouquin tandis que le chat ronronnait à mes pieds.
Je m’étais probablement endormi, c’était la seule explication rationnelle. Je m’étais assoupi et là j’étais en train de rêver. D’ailleurs cette forêt, maintenant que je l’observais plus attentivement, elle ressemblait quand même furieusement à une illustration de mon roman.
J’en étais là de mes réflexions quand un groupe de quelques biches, accompagnées d’un cerf, approcha. Je devais bien reconnaître qu’en tout cas, ce rêve était plutôt sympa. J’inspirai à plein poumons l’odeur d’humus et de végétation. Je savourais la fraicheur du sous-bois. Ca me changeait agréablement de la chaleur estivale qui régnait dans le « vrai monde ». Je m’attendais presque à ce que les animaux m’adressent la parole. Après tout, dans un rêve, tout est possible non ?
Mais le groupe se contenta de s’installer avec moi, en bordure d’une petite clairière. Deux petits faons que je n’avais pas remarqué vinrent me renifler avant de repartir en quelques bonds vers leurs mères.
« EH ! »
Ah, ça y est, les bestioles commençaient à causer…
« Eh ! Eh, toi ! L’humain ! »
Je me tournais vers la biche la plus proche. C’était sans doute elle qui me parlait.
« Oui ? » répondais-je d’un ton plus aimable que le sien.
« Mais non, pas la biche abruti ! En haut ! Regarde en haut ! T’as déjà entendu une biche parler l’humain toi ? Pffff, ces humains, j’vous jure… tous des crétins... »
Je levais les yeux vers les branches au dessus de moi. Et là, confortablement assise le dos appuyé contre le tronc d’un chêne, les jambes pendantes de part et d’autre d’une petite branche, je vis une étrange créature. Ses yeux immenses lui mangeaient le visage, ses cheveux semblaient faits de mousse, sa peau avait la teinte de l’écorce quoi qu’un peu plus pâle. Elle portait des vêtements en herbes tissées, mêlées de feuilles, de racines,…
Ce rêve devenait de plus en plus loufoque.
-Mais… euh… Tu… vous… Vous êtes… quoi ? Balbutiais-je, un peu dépassé
-Ben… un elfe. Ca se voit non ? Un Sylvain plus précisément.
-Ah… hum… Et bien bonjour…
-Avoue… t’es paumé hein ?
-Hein ?
-T’es paumé. Jamais un humain ne s’aventurerait dans la forêt sombre. Donc t’as forcément du te perdre pour te retrouver ici. T’es dans la mouise.
Le sylvain éclata de rire.
-Je ne suis pas « paumé ». Enfin… je ne pense pas. Je ne sais pas comment j’ai atterri ici mais vu que c’est un rêve, ça n’a pas d’importance. Tout reviendra à la normale quand je me réveillerai. J’espère que je n’oublierai pas ce songe quand même. Cette forêt est vraiment belle et agréable.

-Ah… Tu vas me faire ce coup là… Bon ben désolé de couper court à tes bêtises mais non, c’est pas un rêve. Et zut… Un transplanneur… et fallait que ce soit moi qui tombe dessus…

-Un… un quoi ?
-Un transplanneur. Un mec comme toi, qui est passé d’un plan à l’autre. Ca explique que tu sois encore plus abruti que les humains moyens… Pfff...Va falloir que je t’amène au palais moi maintenant… La poisse.
-Il y a un palais ? Ce rêve est vraiment plein de surprise ! C’est génial !
-Mais puisque je te dis que c’est pas un rêve !

Le Sylvain redressa soudain la tête et se mit à renifler les alentours, en alerte. Il chuchota :
-Pis mets la en veilleuse sinon on va avoir VRAIMENT des ennuis là. Donc tu la fermes et tu me suis. Et regarde où tu mets les pieds. Essaie… Essaie d’être discret… soupira-t-il d’un air désabusé.
-Oh… euh… d’accord.
Il me fit signe de le suivre et je lui emboitais le pas, un grand sourire sur la figure. Ce rêve était vraiment passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire