Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

8 août 2023

4) Aléatoire (writever aout 2023)

 Le garçon ouvrait de grands yeux effrayés. En face de lui, une inconnue. Mais qu'est ce qu'elle fichait ici !?! Personne ne venait dans les décharges. Personne d'autre que lui. En tout cas c'était la première fois qu'il croisait quelqu'un et ça ne lui plaisait pas.
Il espérait que son petit compagnon resterait sagement dans sa sacoche. Il réfléchit rapidement à toutes ses possibilités, observant, analysant pour essayer de comprendre au mieux la situation. Hors de question de se faire prendre bêtement comme ça.
La femme avait l'air tout aussi surprise que lui. Bon point. Elle portait des habits ouvragés, marquant qu'elle venait d'une strate plutôt haute de la société. Mauvais point.
Les Machines avaient tenté de mettre tous les humains sur un pied d'égalité, avant d'analyser que les créatures biologiques avaient besoin d'une hiérarchie qu'elles avaient alors recréer de toute pièce.

Elle tendit la main vers lui, bredouillant :
-Mais... qu'est ce que... qu'est ce que tu fais là ?
-Ben... Et vous alors ?

Il se mordit la joue. Mauvaise réponse. Sa spontanéité lui avait encore joué des tours. Mais il n'avait pas aimé la question, le tutoiement immédiat. Elle était encore moins à sa place que lui, ici. 

-Personne ne vient ici. A part moi. Et jamais longtemps... "Elles" n'aiment pas ça.

Il jeta un regard inquiet sur le ciel. Chaque seconde supplémentaire renforçait le risque de se faire repérer.

-Vous faites ce que vous voulez m'dame, mais moi je reste pas ici. J'veux pas d'ennuis.

Il releva sa capuche sur sa tête et commença à s'éloigner rapidement. S'il la semait, ça irait. Elle n'avait aucun moyen de le retrouver après tout. Dans son dos un cri retentit :

-Attends !
-Quoi ? demanda-t-il en soupirant.

Il se retourna et la regarda plus franchement. Elle n'avait pas l'air à l'aise. Pas du tout.

-Z'êtes perdue ? C'est ça ? Faut pas venir par ici M'dame. C'est dangereux. Enfin... ça peut.
-Je... oui c'est ça, je suis perdue. Mais pour toi aussi ça doit être dangereux non ?

Il cliqua de la langue, agacé.

-Moi je sais être discret. Bon allez, venez, lui dit-il en lui saisissant la manche. J'vais vous sortir de là avant que vous nous fassiez repérer tous les deux.

Il la guida dans des petites ruelles, évitant habilement les quelques robots gardiens qui surveillaient la zone. Une fois arrivé en lieu sûr, il s'arrêta et se retourna, la toisant d'un regard sévère.

-Bon... d'ici vous devriez pouvoir vous retrouver hein ? J'vous ai aidé. Alors à votre tour. Vous parlerez pas de moi hein ?
-Euh... ok. Mais.. Qu'est ce que tu faisais là-bas ?
-Ca c'est mes ognons.

Il sentit sa sacoche s'agiter et donna discrètement un petit coup dessus. Un petit bruit étouffé en sortit. Il l'imita aussitôt en se frottant la cuisse pour faire croire qu'il s'était cogné. 

-Les robots... Ils vous ont pas remarqué, déclara-t-il soudain avant qu'elle puisse réagir.
-Toi non plus...

Il sourit pour la première fois. La femme observait la pièce autour d'elle. Un vieil entrepôt désaffecté. Son regard se posa soudain sur la sacoche, les yeux écarquillés.

-Qu'est ce que...
-Bonjour Madame, fit le petit robot dont la tête sortait de la poche de tissu.

Le garçon regarda son compagnon, éberlué. C'était bien la peine de lui parler de prudence !

-Ah bah bravo ! On fait quoi maintenant ?
-Les risques sont minimes, je t'assure. Je l'aurai pas fait sinon.
-Mais... C'est quoi ce robot ? Je n'ai jamais vu ce modèle.
-Je suis UNIQUE, répondit fièrement le petit robot.
-Je... vois ça...

Le garçon poussa un grognement de dépit, cherchant désespérément comment se sortir de ce pétrin dans lequel son ami les avait fourré tous les deux...

-Eli, elle n'a pas de balise active. Elle ne peut pas parler de nous sans prendre des risques.
-Mais... Comment il sait ça ?
-Il.. euh... il a des capteurs spéciaux.
-Mais...

Elle le regarda avec un intérêt renforcé.

-Tu l'as trouvé où ?
-Je l'ai pas "trouvé"! s'écria-t-il indigné.
-C'est mon créateur... et mon ami, précisa le robot.

Elle en resta médusée quelques secondes. Puis un large sourire apparut sur son visage.

-Tu es celui que je cherchais. Tu es celui dont on a besoin. Le facteur aléatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire