Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

11 juin 2020

Sous ma plume : mes tests/essais d'ambiance

Bonjour,

Je m'amuse à faire les exercices du nanowrimo 2019 (ben quoi?). J'en suis à faire les exercices pour poser une ambiance (enfin moi j'ai traduit "mood" en "ambiance") et je vous propose tout ça. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'aidera à m'améliorer. :)
(J'ai probablement fait des trucs TRES clichés. ^^')


Mood creepy (effrayant, flippant) :
La lumière blafarde des lampadaires perçait à peine l'épais brouillard qui recouvrait la rue. A proximité, le bruit d'une canne sur les pavés se fit soudain entendre.


Mood joyeux :
Des rires retentissaient sur la prairie décorées de diverses tentes multicolores.


Mode suspense/tension :
Les 2 hommes ne se quittaient pas des yeux tandis qu'au loin roulait le grondement sourd du tonnerre. 


Mood Epique : Le tonnerre roulait dans le ciel. Les chevaux piaffaient tandis qu'en haut des hampes, les drapeaux claquaient dans le vent de la tempête qui s'annonçait.



Mood Triste : La lumière du soleil semblait soudain froide et poisseuse. Les coeurs étaient comme pris dans une gangue de glace. 



Lovemood : La pièce était décorée de bougies dont les lumières vacillaient doucement tandis que les fragrances de parfum doux enivrait l'air de la chambre.

Vous remarquerez que j'ai fait court, très court. C'est tout simplement parce que l'exercice demande de poser l'ambiance en 2-3 phrases environ et que les exemples étaient tout aussi court.

Je ferai peut être plus tard l'exercice de plus détaillé une scène, juste le décor, pour poser une ambiance.

A peluche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire