Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

12 juin 2020

Sous ma plume : les décors (setting)

Aujourd'hui, je vous partage quelques exercices que j'ai fait aujourd'hui sur les décors, les lieux où se déroule mon histoire.

Il s'agit encore d'exercices de préparation du nanowrimo 2019. Je vous les mets car cela ne va pas spoiler l'histoire en soi. Le but est plutôt de vous faire visualiser des zones, le monde, où se déroule l'histoire que j'imagine doucement.
D'ailleurs ça m'intéresse vraiment beaucoup de savoir comment vous imaginez ce monde en lisant ces descriptions alors n'hésitez pas à commenter, par écrit, voire même avec des dessins si vous le préférez.


Décor découvert lors du début de l'histoire.

Le manoir se dressait au bout de le longue allée de gravier. C'était un bâtiment imposant, de 2 étages, entouré d'un parc boisé et de pelouses. Un peu plus loin, une autre bâtisse, plus basse, évoquant une longère était visible. A l'arrière, le parc se terminait sur une forêt épaisse.

 Décors de milieu d'histoire

Dans la grande avenue, les bruits de la ville retentissaient : cris des chalands, grincements des calèches, hennissements des chevaux. De chaque coté de hauts immeubles aux façades décorées se tenaient les uns contre les autres, parfois séparés par un parc prêt à accueillir qui en avait besoin dans son petit écrin de verdure. 

La ruelle sombre sentait une odeur indéfinissable, mélange rance de vieille pisse, de fruits pourris et de viande gâtée. Les toits avancés des maisons à étage dans lesquelles s'entassaient des familles miséreuses bloquait le soleil. Seuls quelques rais de lumière formaient comme des flaques lumineuses éparses sur le sol.


Décor de fin d'histoire

A l'Est, le soleil se couchait, décorant le ciel de teintes roses et violettes. Les nuages passaient paresseusement. Tout était si paisible que cela paraissait irréel. Au loin les montagnes du Nord se découpaient sombrement, comme de lointaines ombres. 


Décor bonus :

Le sentier s'ouvrait soudainement sur la clairière inondée de soleil. Le sol était de mousse sur laquelle reposaient par endroit des feuilles mortes, vestige de la dernière saison froide. Répartis à différents endroits de la clairière, de gros rochers s'offraient comme sièges dont le confort laissait cependant à désirer. Le sol moussu, quant à lui, était une invitation au repos. 


Je n'ai pas mis le décor du climax parce que pour le coup, ça donne quand même des indications sur ce moment clé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire