Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

6 oct. 2021

Rolistober 2021-5 : Corneille


 

Un oeil noir la fixait tandis qu'elle rouvrait douloureusement les siens. Elle sentit quelque chose pincer son bras et se secoua vivement. Le pincement cessa. Dans un gémissement, elle redressa la tête, prenant la mesure de sa situation.
Ce n'était pas fameux. En voulant échapper à ses poursuivants, elle avait glissé dans la ravine qu'elle tentait de franchir. Ils avaient du la croire morte et l'avait abandonné là. Elle se tâta doucement la tête, puis les côtes, grimaçant aux endroits douloureux. Elle s'était probablement fêlé plusieurs côtes. Une de ses chevilles la lançait méchamment.
Elle remarqua alors l'oiseau noir qui était resté à ses côtés. La corneille semblait l'attendre patiemment. Elle se remit difficilement debout et l'oiseau lui lança un croassement rauque. Elle eut presque l'impression que l'animal l'encourageait. Dans une envolée de plumes, la corneille vint soudain se poser sur son épaule, tapota doucement ses cheveux de son bec, puis s'envola et se percha sur un rocher non loin. Elle semblait attendre que la femme la suive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire