Le vieil homme appuyait pensivement son menton sur ses deux mains entrecroisées, les coudes posés sur le bureau de bois verni devant lui. Un soupir lui échappa. Il avait beau réfléchir, tourner et retourner les possibilités dans son esprit, il ne trouvait pas de solution convenable. Sa petite fille refusait mordicus d'épouser le fiancé que la Famille lui avait trouvé. Non seulement elle ridiculisait ses parents, mais elle mettait également la Famille dans l'embarras, face au clan du fiancé. Elle n'avait même pas accepter de le rencontrer comme la coutume le voulait. Furieuse, elle avait menacé de passer son temps à hurler si on la forçait à venir à cette entrevue. Et il la connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était pas là des menaces en l'air. Son tempérament de feu, voilà où était le noeud du problème. Mais à 22 ans, il était trop tard pour remédier à cela. Ses parents l'avaient trop gâtée, et voilà où cela les avait mené.
Le patriarche ne se doutait pas que, non loin de là, en toute discrétion, les femmes de la famille avaient décidé de se rebeller contre l'ordre des hommes, et s'organisaient secrètement pour aider la jeune fille.
Pages
Nourrissez ce blog!
Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.
4 oct. 2021
Rolistober 2021-4 : Noeud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire