C'est reparti pour un rolistober. Mais comme je n'ai pas trouvé de liste "Rolistober", je le fais avec la liste de mots pour l'Inktober. ^^
On l'appelait Cristal. Certains disaient que c'était à cause de ses yeux, couleur de glace pure. D'autres prétendaient que c'était à cause de sa peau, si pâle qu'elle en devenait diaphane. En réalité, plus personne ne se souvenait comment cela avait commencé. Pas plus qu'on ne se souvenait de son nom véritable. Elle a perdu sa véritable identité au fil des ans.
Cristal aurait pu paraitre belle, si elle n'était pas si étrange. Elle ne parlait pas. Elle ne faisait pas un geste en direction des autres villageois. Elle ne répliquait pas quand on la bousculait. Mais les gens avaient vite remarqué que ceux qui s'y risquaient avaient... des accidents.
Certains avaient été jusqu'à l'accuser. Mais on n'avait jamais réussi à trouver la moindre preuve.
Quand les soupçons de sorcellerie commencèrent à émerger, à se murmurer, les rares personnes qui l'aidaient décidèrent de la convaincre de quitter le village.
C'est ainsi que Cristal partit sur les routes, un baluchon pour tout bagage, en compagnie d'un barde de passage et de son chien. Elle ne dit rien. Mais en se retournant une dernière fois vers ce village qui l'abritait depuis des années, ses yeux prirent une teinte irréelle et le barde crut entendre comme une mélopée murmurée, comme le souffle du vent dans les saules, un soir d'hiver.
L'homme eut un frisson et fit un geste protecteur devant lui, afin d'éloigner les démons.
Cristal le vit faire, eut un sourire narquois dans sa direction, puis se mit en route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire