Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

30 oct. 2020

Rolistober #30 : Ingénieux.ieuse

Le jeune nain, jurant sous sa barbe, manipulait outils, poulies et courroies avec une dextérité impressionnante. Sur l'établi devant lui, une étrange machine étincelait. Le reste du groupe contemplait la scène avec des yeux ronds, ne sachant pas du tout à quoi s'attendre. Ordaf donna un dernier coup de tournevis avant de se retourner, triomphant, face à ses ami.e.s.
-Et voilààààà!
La bande s'entreregarda d'un air perdu.
-Et voilà...euh... quoi? demanda timidement Ilzha, la demi-elfe
-Et bien j'ai fini!
-Mais fini quoi?
-Ma machine! Enfin, c'est assez évident quand même!
-Euh.. oui... Mais... enfin... Elle sert à quoi ta machine?
-Ah ah! Et bien regarde, là, tu mets des grains de Kaf dans ce tiroir. Puis tu le refermes. Ensuite, tu vérifies que ces deux compartiments sont bien remplis d'eau. Enfin, tu appuies sur ce petit bouton ici.
Et joignant le geste à la parole, il appuya de façon assez théatrale sur le petit bouton. La machine se mit à vrombir, on vit de la fumée s'échapper de çi, de là, du dispositif.
-Ah, j'ai oublié, on met une tasse à cet endroit là, juste sous ce petit bec, ajouta Ordaf en installant une tasse à l'endroit indiqué., Donc maintenant, une chaine de réaction alchimique se met en route. Ca entraine les grains à l'intérieur, où ils vont être écrasés et moulus. Ensuite la poudre de kaf est envoyée dans la partie centrale, ça entraine un petit poids qui agit sur cette poulie là, déversant de l'eau qui a chauffé pendant que le kaf se faisait moudre et...
Tout à ses explications, le jeune nain ne remarqua pas qu'une petite fumerolle noire commençait à sortir de sa machine, bientôt suivie d'une violette et d'une vert pâle. Ilzha recula prudemment d'un pas.
-Et donc l'eau tombe sur la poudre et s'imprège de kaf puis s'évacue vers la tasse à travers un très fin tamis, jusqu'à ce que ça arrive ici, dans la tasse!, finit triomphalement Ordaf, le nez sur la tasse, admirant le liquide ambré qui tombait, goutte à goutte, dans la tasse.
-Euh... oui... C'est très.... très ingénieux en effet. Mais... euh... c'est normal ça? interrogea la demi elfe en pointant les volutes colorées qui sortaient désormais à plusieurs endroits tandis que la machine vrombissait et vibrait de tous ses boulons.
-Hein? Quoi? Mais... Qu'est ce que...., s'alarme le nain en redressant la tête.
Ilzha eu juste le temps de refaire un pas en arrière avant que la machine n'explose dans un bruit de fracas et un énorme nuage noir et âcre.
-Ordaf... Ca va? appela doucement la jeune femme
-Kof, Kof, Je ne... Kof... comprends pas, répondit son ami en sortant du nuage, intact quoique maculé de suie de la tête au pied, les cheveux en pétard et un sourcil légèrement brulé, J'ai du faire une erreur dans un calcul.
Glazmir, qui avait observé l'expérience du plus loin que la pièce lui permettait se rapprocha et tapota gentiment sur l'épaule du nain.
-Ca ne peut pas marcher à tout les coup mon ami...
-Et puis... euh... tu sais... avec un moulin à kaf manuel et une kafetière à piston, ça marche très bien. Même si ta machine est impressionnante hein! Très très ingénieuse! osa murmurer Ilzha tandis que le reste de la bande pouffait le plus discrètement possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire