Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

11 oct. 2020

Rolistober #11 : Triangle

 Orix avait toujours rêvé d'être barde. Depuis tout petit, il se faufilait dans les taverne et les auberges de la ville pour écouter, les yeux brillants, les sagas, ballades, et simples chansons à boire et à danser des troubadours de passage.

C'est donc tout naturellement qu'à quinze ans, il décida, au grand dam de ses parents, de s'inscrire à la faculté d'art bardique de Galasv, la capitale.

Mais, à la fin de sa première année, il dut admettre une douloureuse vérité. S'il était plutôt bon en solfège, s'il arrivait à chanter convenablement les airs appris aux débutants, il était en revanche INCAPABLE de jouer d'un instrument. Luth, violons, harpe celtique semblaient en permanence désaccordé entre ses doigts maladroits et ses professeurs s'arrachait les cheveux en l'écoutant, tandis que ses camarades pouffaient plus ou moins discrètement. Flutes, flutiaux, cors et cornemuses présentaient pour lui les mêmes difficultés.
Il désespérait de trouver un instrument qu'il arriverait à maitriser quand un de ses professeurs vint le voir, un curieux objet dans les mains. C'était une simple petite barre de métal, présentant deux fortes courbures et suspendue par un fil. Le tout formait comme un triangle métallique ouvert. Avec cet objet, l'enseignant lui donna aussi une petite tige métallique. 
"Ceci Orix, est un triangle. Et ce sera désormais ton instrument." 
Orix fut donc le premier barde joueur de triangle. Il développa son art, acquis différents triangles, de qualité de plus en plus exceptionnelle. Et les gens qui, au début, ricanaient en le voyant, durent finalement s'incliner devant son succès et la renommée qui fut la sienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire