Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

21 août 2021

La Forêt Maudite (inspiration visuelle 4)

 source d'inspiration : https://www.artstation.com/artwork/rAeWnG

 


Le chemin tombait peu à peu dans l'oubli. Seuls quelques guides en connaissaient encore les passages les plus sûrs. Et même ceux là devenaient de plus en plus dangereux. C'était pourtant la route la plus rapide pour relier Caren à Myral mais désormais, la plupart des caravanes préféraient prendre le temps d'un détour que risquer de tout perdre sur ce trajet.
Car tout le monde le savait, cette route était depuis longtemps maudite. On l'appelait la Route des Larmes et, sur le chemin, un des repères était la statue de la Déesse en Pleurs. L'origine de cette œuvre monumentale s'était depuis longtemps perdue, mais une guerre un jour, avait brisé la pierre et détourné une rivière. Au fil du temps, la Déesse s'était mise à pleurer, l'eau retombant en cascade de ses yeux et de sa bouche. Et l'on murmurait qu'Elle avait maudit la région. Avec les années, la forêt s'était épaissie, les arbres, les buissons, semblaient murmurer. Les animaux étaient devenus plus sauvages, agressifs. Le sol lui même était devenu traitre, s'effondrant sous les pas des voyageurs.
On commençait à donner un nouveau nom à cette zone : la Sylve. Des guides racontaient y avoir vu des êtres tels qu'ils n'en avaient jamais vu. Et surtout... surtout... la Sylve avait commencé à s'étendre et menaçait désormais d'engloutir les villages les plus proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire