Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

4 août 2021

De la terre aux nuages 2 : où l'armée débarque

 Nous avons fini par trouver la maison du nouvel arrivant : Pioné. C'est un universitaire, la trentaine, des lunettes, les cheveux lui arrivant aux épaules. Il nous a accueilli très gentiment bien qu'un peu surpris. Mamoru lui a montré la photocopie. Pioné n'a pas reconnu le symbole, mais avec un peu de temps, il devrait être capable de déchiffrer au moins une partie du texte. La pierre aurait donc un lien avec une vieille légende écrite par un certain Alyashi Fornili Robu.
Du coup, Mamoru a laissé la photocopie à Pioné qui nous a invité à revenir le voir le lendemain, pour le thé, après notre journée de travail. Ca devrait lui laisser le temps d'étudier le texte. 

Le lendemain matin, j'ai préparé les bentos et le petit déjeuner tout en écoutant la radio. Je ne sais pas pourquoi, les garçons ne me laissent pas souvent cuisiner. Pourtant je leur dis bien que ça ne me gêne pas, mais non, ils insistent pour s'en charger. Enfin... Ce matin là, on a appris que la Forêt a englouti deux nouvelles villes en chine. Toute la côte ouest du Japon est envahie par cette maudite Forêt. Ici, on est encore relativement loin de tout risque. Mais pour combien de temps encore ?

Quand nous sommes arrivés vers la mine, on a été surpris de voir qu'un avion s'était posé à proximité. L'aviateur nous a interpellé pour commencer à exiger ci et ça, sous pretexte qu'il fait partie de l'armée et qu'on doit obéir. Il se prend pour qui ? On est pas soldat nous. Et puis qu'est ce que l'armée vient faire ici, dans notre petit village paumé ? Hulmi est arrivé et a tenté de temporiser mais Itoki, l'aviateur, a exigé de visiter les mines. Comme le reste des mineurs est toujours coincé au lit avec la grippe, on a du s'y coller. Au passage, Hulmi nous a glissé de prévenir le maire. J'ai grimacé. Le maire, c'est un sacré bonhomme avec un caractère de cochon et la fâcheuse habitude de gueuler sur tout et sur rien. On a commencé par faire visiter les tunnels 7 et 8 à notre "visiteur"... Il est descendu avec une drôle de machine qu'il pointait un peu dans tous les sens. Bizarre. On a commencé à soupçonner qu'il y avait un lien avec notre pierre. Mais comment le gouvernement avait-il pu apprendre qu'on l'avait trouvé et envoyé quelqu'un dès le lendemain ?
8heures plus tard, on est ressorti des tunnels, fourbus. Itoki a essayé d'exiger qu'on redescende illico avec de nouvelles lampes, explorer d'autres tunnels. On l'a poliment envoyé sur les roses, prétextant qu'on avait fait nos heures et que c'était pas le gouvernement qui allait payer nos heures supplémentaires. De toute façon, les tunnels ne vont pas disparaître alors bon...

Après nous être changé, il était l'heure d'aller retrouver Pioné, avant d'aller voir le maire. Pioné nous a de nouveau accueilli de façon très amicale. Il avait réussi à déchiffrer un peu du texte. Apparemment la légende parle d'une île flottant dans les cieux, et détentrice d'un immense pouvoir. Cette cité aurait régné autrefois sur la planète. Mais aucune idée du lien entre notre pierre et cette vielle légende. Est ce que le cristal viendrait de cette cité ? Est ce qu'il existe vraiment une cité flottant dans les airs ? Ça me paraît complètement improbable mais...

Après notre réunion avec Pioné, on a du courir jusqu'à la mairie. La secrétaire nous a rassuré, le maire n'était pas encore parti. Ayuko a préféré ne pas rentrer. Je le comprends, si le maire a appris l'esclandre à la bibliothèque, il va passer un très mauvais moment... On y est donc courageusement allé avec Mamoru. Sans surprise, le maire a hurlé. Parce qu'on le dérangeait. Parce qu'on ne parlait pas assez vite. Puis il a hurlé sur l'aviateur, comme quoi l'armée n'a pas à fourrer son nez dans notre mine, qu'on se débrouille très bien sans eux,etc etc etc. Ensuite il nous a confié une mission : surveiller l'aviateur, jour et nuit, en permanence. On a essayé de protester. Déjà, on n'est pas des espions, on va forcément se faire repérer nous. Et on a aussi besoin de dormir. Sans surprise, on s'est fait hurler dessus... On a fini par accepter en disant qu'on ferait de notre mieux...

En rentrant, on est passé prévenir Hulmi. Je ne me suis pas gênée pour râler en lui expliquant les ennuis dans lesquels il nous avait mis en nous demandant d'aller voir le maire... Il a eu la décence d'être embêté. Il ne pensait pas que le maire réagirait comme ça et nous demanderait un truc pareil...

Après le repas, Ayuko a décidé d'aller se promener avec la pierre. Je crois qu'il voulait l'observer et chercher un endroit sûr où la cacher, pour éviter qu'Itoki la voit. Sauf qu'il est revenu, complètement paniqué. Il nous a dit que la pierre l'avait fait... volé ? Avec Mamoru, on s'est regardé, interloqués. Mamoru a commencé par calmer Ayuko pendant que je préparais du thé. On a réussi à le faire asseoir et à lui faire raconter l'histoire dans l'ordre. Il semblerait que la pierre se soit illuminée, projetant une grande lumière bleue, tout en s'élevant dans les airs et faisant du coup voler aussi Ayuko. Du coup, on commence à voir un lien avec la légende de la ville volante. La mauvaise nouvelle c'est qu'une lumière bleue, dans un ciel nocturne, c'est très visible. Un vieux mineur l'a vu et lui a dit de rentrer. Il a aussi dit qu'il viendrait nous voir plus tard. Mais Ayuko se demande si quelqu'un d'autre ne l'a pas vu... Il a entendu des bruits de pas qui se rapprochaient alors qu'il s'enfuyait après avoir parler avec le vieux. On peut constater qu'il a moins de mal avec les vieux qu'avec les vieilles. Ou alors il était trop affolé pour se prendre le bec avec qui que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire