Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

15 juin 2023

Les Carnets d'Azalfa (wolkendreï 4)

 Nous avons débouché dans une grande salle. Shima nous a enjoint à la plus grande prudence et a commencé à avancer en nous demandant de rester en arrière. Nous l'avons suivi, sauf Volgarme qui a préféré rester à l'entrée de la salle. A l'autre extrémité de la pièce, nous avons découvert une créature volante. Rhodeim, l'un des mercenaires de Volgarme, l'a ensuite identifié comme un kibaren des glaciers. Il s'agit d'un animal affilié aux chauves-souris mais d'une taille énorme. Enfin sur le moment, nous n'avons pas eu le temps d'échanger à son propos. En effet, Volgarme souhaitant des informations sur ce que nous découvrions, nous a interpellé à voix forte. Cela a éveillé l'attention du kibaren qui nous a attaqué. J'étais disposée à prêter main-forte à Shima et aux guerriers. La créature semblait protéger le fond de la pièce. Mais les hommes d'armes ne semblaient pas avoir besoin de mon aide, aussi suis-je accouru près de Volgarme afin de pouvoir le protéger si besoin. Le pauvre, malgré toute sa richesse, il est incapable de se protéger seul et je pense qu'il avait un peu peur. C'est compréhensible après tout, s'il est incapable de se défendre face à un danger pareil. Mais curieusement il a été outré de mon hypothèse lorsque je l'ai énoncé. Quelle étrange réaction...

Shima et les mercenaires ont relativement facilement eu raison de la bête. Enfin... surtout Shima a vrai dire. Il a utilisé de la magie je crois. En tout cas des éclairs ont fusé dans la pièce et foudroyé le kibaren. Shima se demande si ce n'est pas quelque chose de magique qui retenait le kibaren ici et le poussait à protéger cet endroit. Je ne peux pas le contredire, je n'y connais rigoureusement rien en magie.
Volgarme a ensuite exploré soigneusement la zone, mais sans vraiment me dire ce qu'il souhaite que je prenne en note. Dans le doute j'ai proposé de tout détailler mais il m'a répondu d'un grognement. Il ne me facilite vraiment pas la tâche. Est ce que tous les nains sont comme ça ? Je n'en ai pas rencontré beaucoup durant mon voyage mais les autres m'ont semblé plus avenants...

Par la suite, j'ai pu questionner un peu Shima vis à vis de sa déesse : Jandora. Je ne connais absolument pas le panthéon local. Et puis je dois l'avouer, ce ménade qui se prétend humain a quelque chose d'assez fascinant. Je me demande bien ce qu'a été son passé pour qu'il en arrive où il est. Enfin, concernant Jandora, il semblerait qu'il s'agit d'une déesse guerrière qui cible particulièrement les créatures nocturnes. J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'une déesse pourrait avoir contre des chouettes, des chauves-souris etc. Même les félins peuvent être nocturnes. Il y a peut être une explication rationnelle à cela ? Encore qu'avec la religion, la rationalité n'est pas toujours la priorité. En tout cas, Shima prétend que toute créature se mettant en travers de son chemin sera vue comme un ennemi pour sa déesse, y compris des créatures douées de raison. Ca me semble un peu extrême vu comme ça.

Pendant que nous discutions, Volgarme a trouvé une masse d'arme dans un coin de la pièce. Elle intéresse énormément Shima et Volgarme a essayé de négocier son embauche en échange de l'arme. Mais Shima lui a rétorqué que servir sa déesse lui prend déjà la majorité de son temps. Je ne doute pas que Volgarme revienne à la charge plus tard. Il paraît assez têtu quand il a une idée en tête. Si j'accepte son offre, j'ai intérêt à lire très attentivement le contrat avant de le signer. En tout cas, ce nain soit être particulièrement riche pour pouvoir embaucher ainsi des gens à tour de bras, sans compter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire