Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

2 janv. 2021

Sous ma plume : Pousser Mémé dans les orties


 Le bruit de ses talons claquait contre le sol pavé de pierres. Celleux qui croisaient sa route s'écartaient précipitamment en la voyant arrivée. Ses sourcils froncés, son regard orageux, ses poings crispés, tout en elle hurlait la rage qui l'habitait à ce moment. Elle s'arrêta devant un petit portillon. De la rue, un petit sentier gravillonné traversait un charmant petit jardinet pour mener au porche d'une grande maison à trois étage. La porte et la façade étaient décorées de gravures d'étranges créatures de légendes et de plantes grimpantes dont les vrilles minérales partaient à l'assaut de tout le bâtiment. D'un geste décidé, elle ouvrit le petit portail et s'avança sur le sentier, les graviers crissant à son passage. Fumante de colère, elle poussa brutalement la porte, l'envoyant cogner contre le mur, faisant sursauter les quelques personnes présentes dans le Hall.

-Maî..Maîtresse? Que...
-OU EST KHERDOCK? OU EST MON IMBECILE DE FILS?, coupa-t-elle sans attendre,
-Je.. Dans le salon il me semble. Mais...

Sans écouter le reste de la phrase, elle se dirigea vers le salon. Son fils était bien là, affalé négligemment dans le sofa, un verre à la main, un livre dans l'autre. En approchant, elle constata qu'au lieu d'être un livre d'étude, il s'agissait des récits érotiques de Tibéria Runuf, une écrivaillonne à la petite semaine... Cela n'arrangea pas son humeur. 

-TOI!, tonna-t-elle
-Bonjour Mère, répondit-il nonchalemment en relevant un peu la tête, Qu'ai-je encore fait?
-AURAIS-TU L’OBLIGEANCE DE M'EXPLIQUER CECI?!?, répondit-elle ne lui envoyant un parchemin au visage. Son effet fut quelque peu gâché par le parchemin qui, peu aérodynamique, se contenta de tomber doucement sur le dossier du sofa au lieu de frapper son fils au visage comme elle en avait eu l'intention.
-Je n'ai aucune idée de ce dont... ... Ah... Ca..., dit-il en déchiffrant le parchemin, sourcils froncés.
-Oui... CA!
-Je n'y suis pour rien. Ce n'est vraiment pas ma faute si Balgor a constamment ce genre d'idées.
-Ose me dire que tu ne les lui suggères pas! Ose me dire que CETTE idée en particulier ne vient pas de toi!, rugit-elle en le foudroyant du regard,
-Vraiment Mère, je ne peux pas être tenu pour responsable de ses faits et gestes. J'ai peut être suggéré que l'idée serait EN THEORIE amusante et qu'il faudrait quelqu'un d'un grand courage pour...
-Tu as dit ça et tu prétends que tout ceci n'est en rien de ta faute?!?
-Mère enfin, je n'ai dit cela que pour plaisanter, je n'y peux rien si Balgor m'a pris au sérieux..., soupira-t-il,
-Dites donc jeune homme! Faudrait voir à ne pas pousser Mémé dans les orties là! Tu as un sacré culot!
-Pousser Mémé? Je n'y songerai pas une seule seconde. Je vous suggère cependant de ne pas dire ce genre de chose en présence de Balgor... On ne sait jamais.

Le hurlement de fureur de sa mère fut audible à deux cents mètres à la ronde. 



Thème : "Pousser Mémé dans les orties" sur une idée de @Baboushka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire