Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

10 janv. 2021

Sous ma plume : Nocturne

 La nuit était claire, la lune baignant le sentier forestier de sa lumière éthérée. D'une démarche souple, le loup se faufilait entre les buissons, la truffe au sol, reniflant la piste de sa proie. Soudain, il releva la tête, remua les oreilles, aux aguets. Quelque chose arrivait, perturbant sa chasse. Il s'immobilisa, reniflant l'air autour de lui quand le vent lui apporta des effluves étranges, dérangeantes, porteuses de menace. Sans un bruit, l'animal bifurqua et s'enfonça dans les broussailles et partit se mettre à l'abri.

Quelques minutes plus tard, un étrange couple apparut sur le sentier. Un humain et un nain arrivaient, chacun tenant une monture par la bride, poney hirsute et râblé pour le nain, cheval nerveux et renâclant pour l'humain. Si quelqu'un s'était trouvé là pour les voir passer, il aurait été bien en peine d'en donner ensuite une description. Chacun portait une mante sombre lui arrivant un peu au dessus des chevilles et dotée d'un capuchon profond cachant leurs visages. Les deux semblaient se fondre dans les ombres nocturnes de la forêt. Notre observateur imaginaire aurait plus de facilité à détailler les montures et ce qu'elles portaient. Sur le poney, on pouvait apercevoir, outre une selle et une bride, des fontes rebondies desquelles pointaient le goulot de plusieurs bouteilles. Accrochés à la selle on aurait pu apercevoir un carquois emplis de flèche accompagné d'un arc court à double courbure d'un coté, de l'autre, un impressionnant marteau dont le manche battait doucement le flanc de l'animal. Le cheval de son coté, était de même harnaché pour la monte. Sa croupe portait également des fontes et, en travers, une arbalète était fixée, de telle façon qu'on pouvait facilement s'en saisir. Au pommeau de la selle, on avait accroché un sac légèrement rempli ainsi qu'un fourreau duquel ressortait la garde métallique d'un épais couteau de chasse. 

Sans un bruit, le duo poursuivit sa route, disparaissant progressivement dans la brume qui commençait doucement à se lever alors qu'au loin, le hurlement plaintif d'un loup solitaire retentissait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire