Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

19 déc. 2020

Les Carnets d'Azalfa (Wolkendreï) : 5ème jour, après midi et nuit

 Nous devons maintenant décider si nous nous dirigeons au nord, vers les cimes, ou au nord-est, en direction du lac. Zralti a finalement opté pour les cimes, afin de retrouver quelques repères. En redescendant vers le lac, j'ai eu la bonne surprise de constater que des pieds de ramoglone se sont acclimatés à cette zone. Je vais pouvoir refaire quelque peu ma réserve de fleurs de cette plante. En continuant notre chemin, nous avons aperçu des givrodons dont je n'avais jusqu'à présent qu'une connaissance théorique. Ces bêtes sont plus impressionnantes que je ne le pensais. Elles sont de la taille d'un petit poney tout de même. Nous avons préféré les contourner afin de ne pas risquer de les effrayer et de déclencher une charge sur notre groupe. Bien qu'ils ne soient pas carnivores, les givrodons peuvent être dangereux, particulièrement s'ils ont des jeunes à protéger. Zralti a remarqué que cette vallée du lac constitue un emplacement idéal pour un campement, mais la journée n'est pas assez avancée pour que nous nous arrêtions. 

Volgarme, à l'aide de sa précieuse longue vue (je sens que cet instrument nous sera fort utile dans cette expédition), a repéré ce qui pourrait être un sentier, à l'Est du lac que Zralti a identifié comme étant le lac de Rountara. Le nain dirige, si j'ai bien compris, une société de recherches scientifiques. Il m'a proposé de les rejoindre et m'offre un poste d'archiviste. La proposition m'intéresse fort et je compte bien en rediscuter avec lui. En entendant la proposition de Volgarme, Lundhen a ri et annoncé que ce dernier avait damé le pion à Zralti. Je me demande de quel pion il parle. S'agirait-il d'un jeu inconnu dans ma terre natale? 

Afin de gagner du temps, Ulrick a proposé que nous traversions le lac, après avoir vérifier que la glace le recouvrant était assez épaisse. Nous nous sommes tout de même encordés pour plus de sécurité mais la traversée s'est avérée facile et nous avons gagné un temps précieux pour atteindre le début du sentier repéré par Volgarme. 

Arrivés au début du sentier, Malyane a remarqué des tâches de sang ainsi qu'une empreinte, l'empreinte d'un volatile de la taille d'un cheval. Ulrick a demandé si cela pouvait être une empreinte de dragon et cela s'est poursuivi par une discussion passionnante sur les différences entre dragons et wyvernes. Cependant, en poursuivant notre ascension, nous sommes tombés sur les restes d'un animal mort, à demi dévoré. Il s'agissait de la réserve d'un griffon qui nous a immédiatement attaqué pour défendre son bien! Les guerriers l'ont affronté et en ont eu raison mais non sans dommages. 

Le sentier aboutissait à un tunnel que nous avons traversé. A l'autre bout, nous avons aperçu les ruines d'un village en contrebas que Zralti a appelé Jathren. Il était surexcité et nous a expliqué qu'il s'agissait d'un ancien village minier abandonné il y a 30 ou 40 ans, suite à une découverte faite dans les mines. Cependant, il ignorait ce qu'était cette étrange découverte qui a mené à cet exode. 

Malheureusement, après observation à la longue vue, le village en question s'est avéré habité par des créatures extrêmement dangereuses : des chaunthuls, ces fameux humanoïdes couverts de fourrures blanches que l'on ne trouve que dans cette contrée je crois. Ces derniers ont, en plus, réussi à domestiquer d'étranges quadrupèdes à l'aspect assez hideux que les guerriers wolkendréïtes ont appelés des malgaurhus. Je n'avais encore jamais entendu parler de ces créatures. Apparemment, ils sont également très dangereux. Vuleur aspect, cela ne m'étonne guère...
Les mercenaires affirment que, à moins d'une idée brillante, nous n'avons aucune chance de passer inaperçus. Zralti est cependant formel, il nous faut atteindre un petit entrepôt qui se situe un peu plus loin à l'est du village. Volgarme a alors parlementé avec Yormin, un des mercenaires. C'est celui-ci qui s'était rapproché du village pour voir ce qui s'y passait. Volgarme a réussi à le convaincre de mener une diversion contre 6 pièces d'argent. C'est peu payé le prix d'une vie mais Yormin a accepté, bien que clairement, ses compagnons s'attendent à ce qu'il n'en revienne pas. Nous esperons que cette diversion nous permettra de passer et d'atteindre l'entrepôt sans encombre. Il a simplement exigé que cela se déroule de nuit. Nous en avons profité pour monter le camp à l'autre bout du tunnel et j'ai eu la possibilité de confectionner des désinfectants. J'en ai distribué aux guerriers blessés, Ulrick inclus.

La diversion de Yormin a parfaitement fonctionné! Nous avons trouvé l'entrepôt et à l'intérieur de celui-ci, l'entrée des mines du village. Nous nous y sommes enfoncés en espérant que Yormin a survécu et nous rejoindra. Nous avons suivis les rails de la mine jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Il nous faut à présent explorer la zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire