Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

28 févr. 2016

Comment ça commence? number one

http://www.agoaye.com/fuite-ordinaire/


Agoaye a décidément plein de bonnes idées. Elle a donc aussi lancé un projet d'écriture. Un écrit par mois, avec à chaque fois une phrase amorce. Évidemment, je m'y prend au dernier moment mais allons-y!

Ce mois ci, la phrase d'amorce est :
"Lorsqu’elle referma sa valise, elle était persuadée que sa vie allait changer. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’on l’observait…"

17 févr. 2016

défi photo : semaine 25

Bon, ça devient une mauvaise habitude de poster le mercredi au lieu du lundi...

Tant pis.

Alors les photos de la semaine :

9 févr. 2016

défi photo : semaine 24

Encore un peu en retard mais voici les photos de cette nouvelle semaine du défi. Et non, y en a pas une par jour, certaines sont prises le même jour. Tant pis! Mais y en a 7!



4 févr. 2016

défi photo : semaine 23

Je suis comme le lapin d'Alice : en retard, en retard, en retard!
Alors bon, on est mercredi mais je vous mets les photos que j'aurai du mettre lundi quoi.
Pas d'araignée au menu cette semaine. Keep Cool!

Défi d'Agoaye : semaine 5


Je ne sais pas si tu as remarqué, mais moi qui aime écrire, j'ai pourtant, de façon tout à fait spontanée, bien plus tendance à me tourner vers les défis, même ceux qui sont difficiles pour moi. Sûrement parce que je trouve que ça me fait beaucoup de bien et que ça me permet d'avancer dans ma relation à moi-même, apprendre à m'accepter comme je suis.

Au programme cette semaine :



  -Alors pour le premier coeur... Et bien c'est la galère.... Je préfère me dire que ce n'est pas qu'on ne me complimente jamais, mais plutôt que je ne retiens pas les compliments, trop occupée que je suis à m'observer et m'attacher à tout ce que je fais mal (à mon goût)...
Alors quand même, dans les compliments qui font plaisir :
  • On me dit que j'ai de jolis yeux. Ca me fait plaisir parce que c'est un des rare trucs que j'aime, physiquement, chez moi.
  • Le regard de l'Amoureux, il y a 10 ans, quand il m'a vu pour la première fois dans ma robe estivale verte foooortement décolletée (il faut le dire). Parce que ça fait drôlement du bien de se voir belle dans les yeux de son amant. :) 
  • On m'a dit que j'avais été drôlement courageuse, de préparer le CRPE, tout en étant enceinte et en bossant à mi-temps comme surveillante de collège. Honnêtement, je ne sais pas si c'était du courage ou de la folie furieuse. Mais ça a marché. Et je revois, quand je le disais aux gens (qui me posaient la question de ce que je faisais) leurs yeux écarquillés, leur étonnement, et quelque part, leur admiration pour ce que j'accomplissais.
  • Les copines qui me disent "J'aimerais tellement que mon enfant t'ai comme prof." Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ça fait un bien fou à entendre?
  • Le jour où mes parents m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi quand j'ai été diplômée vétérinaire. Parce que des compliments de mon papa et de ma maman c'est un énoooorme chaudoudoux.
  •  Les amies qui réconfortent, qui soutiennent, qui sont là quand ça ne va pas trop. Ce ne sont pas à proprement parler des compliments mais... Qu'elles m'offrent cette écoute, cette attention, dans ces moments où j'en ai besoin, ça me montre que j'y ai droit, que j'en suis "digne" (je n'ai pas trouvé de meilleur mot...), que, si elles se donnent cette peine pour m'aider, c'est que quelque part, je dois être quelqu'un de pas si mal.
-Pour le deuxième coeur... J'aimerais bien qu'on me dise :

  • Je te trouve belle. 
  • Je suis heureux de vivre avec toi.
  • Tu es une mère formidable qui fait des choix parentaux courageux. (oui comme tout le monde je sais. Mais bon. Ca serait sympa à entendre.)
  • Tu as réussi à faire tout ça, en plus de gérer la petite toute la journée?!? Woaouuuw!!!
  • Oh c'est sympa ce que tu as bricolé là.
  • Merci pour tout ce que tu fais dans la maison, qui la rend agréable à vivre.

Je choisis.... "Tu as été drôlement courageuse de changer de voie et tu peux être fière de ce que tu as accompli", dans les phrases que l'on m'a dite. Et "Tu as réussi à faire tout ça en plus de gérer la petite toute la journée?!? Woaaaaaw!" dans les phrases que j'aimerai entendre.
Je vous ferai un retour de ce que ça m'aurai fait de me les dire tous les jours, 2*/jours. (dit comme ça, ça fait ordonnance. XD)