Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

31 janv. 2014

Le retour de la bibli!

A ne pas confondre avec le retour de la momie, même si c'est un peu ma rubrique morte-vivante. ^^'

Alors, quoi qu'elle a lu ce mois-ci la farfa (en dehors de ses cours)

Bon, on va causer Heroic-fantasy ce mois-ci. (pour changer) (oui je sais ça fait 2 fois "ce mois-ci" c'est pas terrible.)

J'ai lu du Pierre Bottero :

 La Quête d'Ewilan, épopée héroïque qui mets en scène une jeune fille, malheureuse dans sa famille adoptive (qui l'a adopté pour toucher un héritage...) qui se découvre un pouvoir étrange. Avec son meilleur ami, elle va mystérieusement se retrouver dans un autre monde, étrange et dangereux et je ne vous en dit pas plus histoire de ne pas spoiler.
J'ai franchement beaucoup aimé et là, dès que je peux, j'emprunte la suite à la médiathèque. <3




Un trèèès bon livre de Charlotte Bousquet (auteure que je ne connaissais pas du tout) :

La marque de la bête : Reprise du conte "Peau d'âne", cette version est bien plus proche, pour moi, du message réel du conte. Le père de l'héroïne a peu à peu sombré dans la folie après la mort de sa femme. Sa fille est élevée comme une "sauvageonne" par rapport aux autres filles de la noblesse : elle part seule à cheval dans la forêt etc. Un jour, son père tente de la violer et, en se défendant, elle le tue. Elle s'enfuit alors, emportant avec la peau de la bête démoniaque que son père avait tué peu avant sa naissance et qui, curieusement, lui apporte du réconfort. Dans l'espoir de se libérer des démons de son passé, elle vend son âme au diable. Mais une rencontre inattendue dans la forêt va la déchirer entre sa tentation de succomber à la bête et devenir une créature de la nuit, libre et sauvage, et revenir à la civilisation pour partager sa vie avec le jeune homme dont elle tombe amoureuse. Qui l'emportera? La nature ou la civilisation? La liberté ou l'amour? Et si la vérité était un peu plus complexe que celà?


Et à 45minutes près, c'est bien la bibliothèque de Janvier que je vous offre! Youhouhou!!!


Bonne lecture!

4 commentaires:

  1. Méga fan de Bottero ici aussi, quel dommage que l'auteur nous ait quitté si vite...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était vraiment un super auteur. Et il laisse un début de saga inachevé...

    RépondreSupprimer
  3. wooooooooow où est passé mon comm???
    pour une fois que j'en laisse un ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maieuh, si blogger me mange des comm.... Il est pas dans les en attente de publi... je le recherche des fois que....

      Supprimer