Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

1 mars 2023

Mayagan la chamane (mercredi character design 39)

Source : https://www.artstation.com/artwork/8ePBoq


 

Autour du grand feu, tous se taisaient. On n'entendait plus que le bruit sourd des tambours martelant la nuit, le chant plaintif des flutes qui se joignaient au souffle du vent. Tous se taisaient. Tous regardaient. Autour du feu, Mayagan dansait. Elle dansait pour les esprits. Elle dansait le vent, elle dansait la nuit, elle dansait la lune et les étoiles scintillantes. Le cliquetis argentin de ses bijoux se mêlait à la musique sacrée.
Liff observait, les yeux grands ouverts, captivée. Elle était fascinée par les ondulations de la femme sacrée, par le blanc de ses tatouages rituels qui se détachaient face à la lumière mouvante des flammes. Elle était impressionnée par l'atmosphère révérencieuse qui se dégageait de la scène, par le silence respectueux des adultes.
Elle même n'avait pas le droit d'être là. Mais incapable de résister à la curiosité, l'enfant s'était levée et avait suivi de loin les adultes avant de se cacher derrière un arbre. Et maintenant elle observait, subjuguée, la cérémonie.
Soudain, une première lueur bleue, ténue, apparut et sembla glisser autour de la chamane. Liff crut d'abord que la fatigue lui jouait des tours, qu'il ne s'agissait que d'un effet d'optique, d'une braise du grand feu. Mais une autre lumière apparut, plus grande, plus forte, puis une autre, puis encore une autre. L'enfant ne put retenir un hoquet de suprise. Mayagan était désormais entourée d'une dizaine de petites lumières bleues qui tournaient, serpentaient autour de son corps, en soulignaient les courbes délicates, sans jamais la toucher. Les deux mains sur sa bouche pour s'empêcher de crier, Liff observait les esprits danser avec la femme sacrée, complètement subjuguée.
L'enfant était complètement hypnotisée et fit machinalement un pas de coté pour mieux voir. Soudain, le regard de la chamane croisa le sien. Aucun adulte ne réagit, aucun ne s'aperçut de la présence de la fillette. Mais Liff, le souffle coupé, un début de nausée lui remontant l'estomac, en était certaine. Mayagan l'avait vu. Mayagan savait qu'elle était là, en cachette, qu'elle avait désobéi aux règles. Terrorisée, la petite fila comme le vent. Elle ne vit pas les yeux de la chamane qui la regardaient s'éloigner. Un éclat de satisfaction les faisait briller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire