Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

14 mars 2023

Cendre (mercredi character design 41)

Source : https://www.instagram.com/


 

Cendre avançait à pas lent vers "L'Aube et le Crépuscule", célèbre boite du nuit du quartier est de Nex Horizon, la mégalopôle de la côte sud. Iel venait de finir un contrat et avait besoin d'amusement, de détente, de quelqu'un avec qui passer la nuit. Et on trouvait tout cela à l'Aube. La neige tombait doucement autour d'ellui. Quiconque l'aurait regardé.e attentivement se serait demandé comment iel pouvait supporter le froid avec juste un top résillé et une veste en cuir usé noire, ouverte, laissant voir une poitrine et un abdomen musclés. Cendre sourit en se faisant cette réflexion. Son ascendance n'était pas très physiquement marquée. En dehors de sa peau cuivrée et de ses cheveux de la couleur d'une flamme vive, rien ne trahissait ses capacités. Et ces traits étaient assez peu spécifiques pour que beaucoup n'aient aucun soupçon sur sa vraie nature. C'était... pratique. Et ça lui évitait des regards et des questions de la part d'inconnu.es. Si quelqu'un avait été très attentif, il aurait été possible de remarquer que les flocons n'atteignaient pas la peau de Cendre, ils fondaient et s'évaporaient avant de l'atteindre. Iel avançait comme entouré.e d'une aura discrète de brume.
Enfin, il atteignit la porte d'entrée de l'Aube. Iel s'ébroua et passa la main dans ses cheveux. Les deux gardes d'entrée lea saluèrent poliment et lea laissèrent passer sans poser de questions. Iel entra dans le vestibule et, sans attendre, s'avança dans la grande pièce principale. La musique l'assaillit aussitot, avec l'odeur de plusieurs dizaines de corps qui dansaient, buvaient, chantaient, en choeur depuis déjà plusieurs heures. Iel ferma les yeux et inspira à plein poumons. Oui, c'est ça qu'iel cherchait, s'étourdir au milieu de la foule d'anonymes. Iel se fraya un chemin jusqu'au bar et inclina la tête vers Kim, la serveuse. Elle lea reconnut sur le champs et lui rendit un sourire ravageur.
- Salut Cendre, l'habituel ?
- Ouais, merci Kim. Tu mettras ça sur mon ardoise.
- Pas de problème, on fait comme d'hab'. 

Cendre sentait la curiosité de la jeune femme. Mais elle respecta cette règle tacite : "On ne pose pas de questions persos en présence d'étrangers." Et l'Aube en était remplie à l'heure actuelle. Il y avait même pas mal de monde, plus que d'habitude, alors que la soirée commençait seulement. Cendre saisit son verre et prit une gorgée tout en portant un regard sur la foule.

- Y a du monde ce soir, remarqua-t-iel.

Le visage de Kim se ferma légèrement. Cendre lui adressa un regard inquisiteur.

- Un souci ?
- Nan.. enfin... disons juste que... je suis contente que tu sois là ce soir..., répondit la jeune femme.

Iel arqua un sourcil.

- Fais... fais quand même attention ce soir. J'ai un mauvais pressentiment Cendre, murmura-t-elle.
- Je suis toujours sur mes gardes, t'inquiète. Tu veux que je reste dans les parages pour te protéger de mon corps ? répondit-iel d'un ton taquin.
- J'voudrais pas t'empêcher de t'amuser enfin, rétorqua-t-elle avec un clin d'oeil. Mais ouais, tu sais très bien que j'apprécie toujours ta... mhmm... proximité.

Cendre éclata de rire et reprit une gorgée. Peut être qu'iel finirait la nuit avec Kim finalement. Elle était chouette, pas prise de tête et ça leur était déjà arrivé plusieurs fois. Les deux savaient qu'il ne fallait pas y mettre plus de sentiments que ça, même si iels avaient une complicité certaine. Cendre devait reconnaitre qu'iel appréciait réellement la jeune barwoman. Mais iel refusait de s'attacher sentimentalement parlant. L'amour, c'était le début des emmerdes de son point de vue. Enfin quand même, elle semblait inquiète. Iel décida de rester à proximité du bar et de se préparer pour faire face à ce qui pouvait effrayer ainsi Kim. Ce n'était pas son genre, de s'alarmer sans réelle raison.
Iel recommença à observer la foule devant lui, son verre à la main. Mais son regard avait changé. Des braises y voletaient. Son corps entier avait pris une aura prédatrice. S'il fallait défendre l'Aube et son amie, iel serait prêt... et ses flammes également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire