Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

9 mars 2023

Les bois sombres (Inspiration visuelle 12)

 

Source : https://www.behance.net/gallery/63181953/Ignifera-Bringer-of-Fire

"Prom'nons nous... dans les bois... pendant que le loup n'y est pas..."
La comptine tournait, tournait, tournait, sans relâche, dans la tête de l'halfeline. Elle déglutit difficilement. Autour d'elle, la forêt s'était refermée comme un étrange piège obscur, diabolique. Un léger rayon de soleil parvint à passer à travers branche et feuilles, illuminant le tapis de mousse qui recouvrait le sol. L'espace d'un instant, la forêt sombre révéla sa beauté à la petite créature. Mais l'instant passa. Le bleu profond des fleurs, le vert tendre des petites pousses s'assombrirent. Les bois reprirent leur aspect sinistre. 

"Prom'nons nous... dans les bois... pendant que le loup n'y est pas..."
Le souffle court, luttant contre la panique, elle regardait autour d'elle. Son pendentif se balançait doucement au bout de sa chaine qu'elle tenait de la main gauche. Elle tourna la tête à droite, à gauche. Elle était perdue. Complètement perdue. Et les heures s'écoulaient. La nuit allait finir par tomber. Et avec elle, les animaux et horreurs terrifiantes qui hantaient la forêt sortiraient de leurs antres. Terrifiée, elle essayait désespérément de trouver un point de repère. "Lumière, aide-moi par pitié" murmura-t-elle. Mais ses parents lui avaient déjà répété maintes et maintes fois que les Dieux n'aidaient personne, ou en tout cas qu'il valait mieux ne pas trop compter sur eux pour se tirer d'un mauvais pas. Mais quel choix lui restait-il, égarée ainsi en plein bois sombres ? Les bois des contes, les bois dont on narrait les histoires pleines de monstres le soir à la veillée, pour faire peur aux petits. "Lumière, je t'en prie, sauve-moi". Elle retenait à grand peine des sanglots paniqués tout en faisant quelques pas dans la clairière, timidement. 

"Prom'nons nous... dans les bois... pendant que le loup n'y est pas..." La lumière revint dans la clairière. Baignée de soleil, la zone n'était plus aussi terrifiante. Elle ne vit pas les cranes affleurant au milieu des racines au pied d'un vieil orme, qui restèrent dans l'ombre. Mais elle entendit soudain un petit sifflement flûté. Avec un glapissement apeuré, elle se retourna. Elle tomba nez à nez avec une curieuse petite créature ailée, lumineuse, de la taille d'une grande libellule. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et en oubliant sa peur l'espace d'un instant. Dans une trille rieuse, la petite créature voleta autour de sa tête, saisit une mèche de sa chevelure et commença à tirer doucement dessus. Esperant ne pas tomber dans le piège, l'halfeline commença à marcher en suivant les indications de cet étrange guide, se demandant si c'était une envoyée de la Lumière, ou au contraire un des monstres des bois sombres, qui l'entrainait vers un triste sort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire