Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

12 sept. 2021

Paola (character design 20)

Source d'inspiration : https://www.deviantart.com

 



La jeune femme se tenait accoudée au comptoir de la taverne. L'atmosphère enfumée sentait la biere éventée, le graillon et la sueur. Elle était l'unique présence féminine dans les lieux. Pourtant, personne ne l'accostait, ni le lui adressait la parole. Personne ne s'y serait risqué. Paola était connue comme le loup blanc dans la ville. Elle était le second du Capitaine Vernum, sur la Néréide. Non seulement aucun des marins présents, aussi ivres fussent-ils, n'auraient risqué de s'attirer les foudres de ce capitaine réputé pour son caractère très soupe au lait ; mais Paola elle même s'était forgée une réputation de dure à cuire à qui il valait mieux ne pas chercher des noises. Elle portait à son doigt une épaisse chevalière dorée. Personne n'avait jamais osé lui demander où elle l'avait trouvé mais le symbole que le bijou arborait était étrange, figurant une sorte d'animal inconnu.
Elle finit de vider sa choppe d'un trait, et se retournant, un rictus narquois aux lèvres en constatant que tous baissait le regard face à ses yeux gris acier. Elle remarqua un marin, brun, le seul à oser la regarder et lui lança un sourire carnassier. Elle se dirigea vers la table qu'il occupait et le toisa quelques instants.
- Je te connais pas toi, nouveau dans le coin ?

Le marin lui adressa un sourire charmeur. Il semblait avoir la trentaine, sa tenue était plus soignée que celles des clients habituels de la taverne et il avait très clairement une belle assurance. 

-Et si c'est le cas?

-Ah ah! Tu me plais toi. Comment on t'appelle ?

-Bertrand. Et toi? T'as l'air connue dans le coin. 

Il accompagna sa question d'un regard significatif sur le reste de la clientèle. Personne ne mouftait mot mais tout le monde écoutait, ébahi, l'échange. 

-Paola. Et oui, on me connait par ici. Tu me plais vraiment. Mais t'avise pas d'essayer de me doubler, ou de doubler mon capitaine. Ca finira mal pour toi.  Sur ce... je vais finir ma soirée dans un endroit un peu mieux fréquenté que cette gargotte. A plus tard.. peut être.. Bertrand.

Et, avec un clin d'oeil, elle fit demi tour et gagne la sortie d'une démarche chaloupée, tout en éclatant de rire. Avant de quitter la taverne, elle lança un dernier regard vers le marin, comme le défiant de le suivre. Il finit son verre, posa 2 pièces sur la table et se leva à son tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire