Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

25 sept. 2021

Le Marché des Illusions (inspiration visuelle 5)

 Source d'inspiration : https://www.artstation.com/artwork/qAXdYN

La ville rouge était connue à des centaines de kilomètres à la ronde. C'était l'endroit où se rendre si l'on cherchait quelque chose de rare, peu courant. L'endroit aussi idéal pour les désespérés, ceux qui cherchaient un taff qui payait bien et qui n'étaient pas trop à cheval sur le respect des lois. D'ailleurs, les lois officielles n'avaient pas vraiment cours ici. Dans la ville rouge, c'était les lois des cartels qui régnaient. Et elles pouvaient donc changer en même temps qu'on changeait de quartier. Drogues, sexe, armes, trafics en tout genre, voilà ce que l'on venait y chercher. Mais dans cette ville, un quartier était particulièrement réputé, particulièrement dangereux et... particulièrement lucratif pour qui s'y risquait : Le Marché des Illusions.
Et voilà qu'un soir, sous les ricanements et les regards ébahis, un enfant, pas plus de 10 ans, s'aventura sous les auvents du Marché. Il avait le regard sombre et déterminé de ceux à qui la vie a déjà tout pris et qui n'ont plus rien à perdre. Ici, dans l'indifférence la plus totale, une légende allait prendre vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire