Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

6 juil. 2023

Les Carnets d'Azalfa (Wolkendreï 5)

 Après cette rencontre avec le kibaren, nous avons eu le temps de nous reposer un peu. Mais assez vite, des bruits de courses ont retenti en provenance des couloirs alentours. Bien évidemment nous sommes allés voir de quoi il retournait. Nous avons juste eu le temps d'apercevoir un groupe de sept rats géants qui s'enfuyaient dans une des galeries effondrées. A leur comportement, j'ai immédiatement compris qu'ils fuyaient un danger. Ils se dirigeaient vers nous mais en nous voyant, ils ont eu peur et ont préféré opter pour cette galerie abimée dans laquelle nous ne pouvions pas fuir. Pourtant ils fuyaient déjà AVANT de nous voir. Ce qui n'était pas rassurant du tout.
Nous avons alors entendu le bruit d'une créature massive qui se dirigeait dans notre direction. Probablement le ou la responsable de la fuite des rats. L'un des guerriers nous a fait signe de nous cacher. Il était effectivement probablement qu'il s'agisse d'un géant des glaces, vu les bruits. Et avec ces êtres, il est difficile de pouvoir prévoir s'ils seront agressifs ou non. Certains sont justes des chasseurs solitaires, mais d'autres attaquent à vue, sans autre raison que le plaisir de se battre et de tuer. Les géants des glaces s'installent le plus souvent dans des endroits qu'ils n'ont pas besoin d'aménager. Des ruines comme celles-ci sont donc un lieu idéal pour eux.
Nous nous sommes donc cachés et avons attendu de voir ce qui allait arriver. Et c'est bien un géant qui est apparu. Mais un géant inhabituel. Et de plus, la poussière qui reposait dans le couloir depuis on ne sait combien de siècles a commencé à se soulever, à voler, en scintillant. J'ai beau ne rien connaître à la magie, j'ai eu tout de même de gros soupçons. Mais j'ignorais que les géants étaient capables de manipuler les arcanes !
Quand le géant s'est approché, un des guerriers a eu l'idée de lancer une torche dans sa direction, afin que nous puissions bien voir de quoi il s'agissait j'imagine. Malheureusement, cela a immédiatement attiré l'attention du géant vers nous. Il nous a vu et a hurlé quelque chose dans une langue inconnue, incompréhensible. Nous avons alors pris la fuite en direction de la salle du kibaren. Un des guerriers a alors crié qu'il ne s'agissait pas d'un géant, mais peut être d'un mage géant. Ainsi ce peuple dispose de mage. C'est inquiétant. A ce stade, j'étais prête à prier pour que cet être ne nous suive pas. Je n'aurai pas donné cher de notre fourrure en cas d'affrontement. Évidemment, les astres, les dieux ou je ne sais quoi, n'était pas en notre faveur et le monstre nous a suivi...
Il a de nouveau poussé un cri dantesque et... le sol, les murs, ont commencé à se fissurer, à s'effondrer sous nos pas. Des blocs se sont mis à chuter du plafond, manquant nous écraser de peu.
Fort heureusement, la destruction a créé une sorte de "toboggan" de pierre près de moi. Je m'y suis engouffrée en hurlant à mes camarades de me suivre. Nous avons glissé pendant de longues secondes. J'estime que nous avons atterri deux étages plus bas.
Un des guerriers m'a même aidé à me relever, en me remerciant. Il semble penser que j'ai permis d'éviter le pire. Notre situation n'est pourtant que peu reluisante. En plus j'ai cassé mes bouteilles d'encre. J'ai juste eu le temps de m'en débarrasser avant que l'encre ne gâche irrémédiablement les parchemins, carnets et journaux que j'avais dans mon sac.
Quand nous nous avons regardé autour de nous, nous avons constaté que nous nous trouvions devant un grande arche de pierre avec des inscriptions sur son linteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire