Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

22 oct. 2022

De la terre aux nuages : Où l'on apprend à sauter en parachute

    Je ne sais pas combien de temps nous sommes rester enfermés dans cette cellule, au fond de ce cuirassé volant gigantesque. Mais à un moment, nous avons commencé à entendre des explosions à l'extérieur. Le cuirassé essuyait une attaque. De là où nous étions, impossible de savoir par qui, et à quel point nous étions en danger. Jusqu'à ce qu'une explosion ne détruise une partie de notre prison. Le souffle nous a repoussé tous les quatre à l'autre bout de la cellule. Mamoru s'est malheureusement retrouvé pris dans un tourbillon d'air brûlant qui l'a blessé à la jambe et au bras gauches. Mais notre cellule était désormais ouverte et c'était le chaos autour de nous, personne ne faisait attention à ce que notre groupe entreprenait. C'était notre chance de nous évader. A un détail près : nous étions à des centaines de mètres du sol. Il nous fallait un moyen pour sortir de là et de survivre. 
  
Ayuko a entendu le vrombissement de plusieurs moteurs d'avions et des bruits coups de feu, très nombreux. Nous avons réussi à nous faufiler par les couloirs et nous nous sommes abrités dans une pièce déserte. Il s'agissait de la pharmacie du cuirassé et j'en ai profité pour m'emparer d'une valise de matériel de soin. Vu l'état de Mamoru, si on survivait, cela nous serait indispensable. Lors de notre arrivée dans le cuirassé, Mamoru avait réussi à observer et se repérer dans les couloirs. Grâce à lui, nous avons fini par retrouver un hangar, vide de tout avion. A ce moment là, nous avons entendu un bruit aigu, assourdissant, qui se rapprochait. Nous avons juste eu le temps de nous planquer contre les murs avant qu'un avion militaire n'atterrisse en catastrophe, passant pas loin du crash. Mais il s'est arrêté avant d'enfoncer le mur. J'avais repéré des sacs de parachutes et des masques. Mais il nous fallait désormais contourner l'avion pour les atteindre. Le pilote devait etre en mauvais état car nous ne l'avons pas vu sortir. Ayuko a décidé d'aller voir l'avion pendant que nous récupérions les équipements.

    Par la porte ouverte du hangar, nous voyions que le cuirassé perdait de l'altitude, et bien trop vite ! En dessous de nous, on pouvait apercevoir la frondaison de la grande forêt qui envahissait petit à petit le Japon. Nous n'avions pas le temps d'hésiter, il fallait sauter. Nous avons mis les sacs de parachutes comme nous pouvions, resserrant les sangles et vérifiant les boucles. Nous avons échangé un regard, puis nous avons sauté, avant que le cuirassé ne soit trop bas pour que les parachutes ne nous soient d'une quelconque utilité. Je ne sais par quel miracle, nous avions tous mis correctement notre équipement et tous les parachutes se sont ouverts comme prévu. Par contre, balottés par les courants d'air, nous nous sommes éloignés les un de autres. J'ai eu de la chance et j'ai atterri sans trop de difficulté. Mais j'étais seule. Tant pis, il fallait prendre le risque. Tout en fourrant le parachute dans son sac, j'ai appelé mes compagnons et Sheeta. Seule cette dernière m'a répondu et j'ai pu la retrouver. Son parachute s'était coincé dans des branches. Heureusement, elle pendait, impuissante mais proche du sol et j'ai pu la libérer. Elle avait eu le temps d'apercevoir la direction dans laquelle les garçons semblaient partis pour atterrir aussi nous nous sommes mises en route à leur recherche. Nous avons retrouvé Mamoru, inconscient, après quelques minutes d'une marche difficile dans cette forêt étrange. Il était vraiment dans un sale état et nous n'avions pas eu le temps de soigner ses brûlures. Vu l'environnement dans lequel nous nous trouvions, j'avais peur que tout cela ne s'infecte. Heureusement, j'avais réussi à garder la valise volée dans l'infirmerie. Je n'y ai pas trouvé grand chose mais tout de même de l'alcool, des bandages et une paire de ciseaux ainsi que quelques comprimés d'antibiotiques. A court d'idée, je n'ai pas eu d'autre choix que de désinfecter ses blessures à l'alcool. Il a hurlé de douleur et a repris connaissance pendant que je finissais les bandages.
    Mais nous avions fait trop de bruits, et nous avons entendu quelqu'un arriver. Nous avons tout juste eu le temps de nous cacher dans des buissons avant qu'un soldat n'arrive dans la clairière, armé. Nous avons pu l'espionner tandis qu'il parlait avec ses supérieurs à l'aide d'un talkie. L'armée était à notre recherche. Ou plus exactement, à la recherche de Sheeta. Comment ce soldat a pu ne pas nous remarquer, avec le parachute de Mamoru qui pendouillait lamentablement des arbres, je ne me l'expliquerai jamais. Mais il a fini par repartir. Quand nous avons estimé qu'il devait être suffisamment loin, nous sommes sortis de notre cachette et nous nous sommes mis à la recherche de Ayuko. Dans une clairière, nous avons aperçu un nouveau soldat. Nous nous sommes cachés immédiatement et, alors que l'on s'apprêtait à l'attaquer, il a marmonné et nous avons reconnu la voix d'Ayuko ! Il avait réussi à récupérer une tenue militaire, un talkie et un masque. Il utilisait le talkie pour espionner les soldats. Plutôt malin. Cela nous a permis d'entendre qu'ils avaient capturé un aviateur et que tous les soldats présents dans le coin nous recherchaient. On a réussi à éviter les patrouilles. On a même retrouvé le cuirassier qui s'était écrasé à proximité, en pleine forêt.
    Ayuko a réussi à se faire passer pour un soldat avec le talkie et à nous dégager le chemin et nous avons pu nous cacher dans l'épave juste avant la tombée de la nuit.. Nous avons retrouvé l'infirmerie et nous nous y sommes enfermés. J'ai voulu fouiller les tiroirs. Mal m'en a pris. Des insectes énormes avaient déjà commencé à s'y installer et l'un deux m'a littéralement sauté au visage quand j'en ai ouvert un. Heureusement que le masque que je portais toujours m'a protégé. Nous avons alors compris ce qu'étaient les bruits étranges que nous entendions sur la carlingue : les déplacements de dizaines d'insectes qui tentaient de s'infiltrer dans ce qui restait du cuirassier...
    Nous avons fait un repas rapide de conserves froides. Puis nous nous sommes installés de notre mieux, et Sheeta a commencé à nous raconter son histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire