Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

30 mai 2022

Tribut (inspi visuelle 10)

source : https://art.alphacoders.com/arts/view/88833

 

Je n'en pouvais plus. Mon souffle court formait de petits nuages devant mon visage alors qu'épuisé, j'observais mon objectif. Elle semblait si proche et pourtant si inaccessible encore, cette cité légendaire d'Arend. Arend la Blanche, Arend la gelée.
Dans le monde d'en bas, d'où je venais, on ne prononçait ce nom que dans des chuchotements nerveux. Même l'ivrogne le plus saoûl n'aurait oser murmurer ces deux syllabes. Quand les bardes en parlaient dans leurs chants ou leurs contes, c'était toujours de façon détournée.
L'on prétendait que dire ce nom, c'était s'attirer l'attention de la Femme Blanche, celle qui vole l'âme des vivants. La Reine Eternelle.
Tous les 10 ans, le royaume d'en bas, mon royaume, devait envoyer un tribut. Un jeune du pays, volontaire ou non, devait grimper là-haut. Aucun n'était jamais redescendu.
La légende raconte qu'un jour, le royaume a refusé de payer le tribut. La légende nous prévient que la colère de la Reine est terrible, dévastatrice.
Plus jamais le Royaume d'En Bas n'a osé tenter de se rebeller.
Cette année est l'année du tribut. Et c'est moi qui est été choisi.
Je reprends lentement mon souffle en contemplant le palais. Il parait presque irréel au milieu des nuages. Ma nouvelle maison. Je reprends mon chemin. Je dois arriver avant la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire