Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

12 déc. 2021

Coraline (et Spike) (Mercredi character design 32)

 

 

source d'inspiration : https://www.deviantart.com/radittz/art/Redheads-735019016

 

Coraline, mon prénom est Coraline. Mes parents aiment beaucoup les livres de Neil Gaiman. Enfin, c'est plutôt joli comme prénom, non ?
J'habite un village en bordure d'une métropole. Je préfère ne pas donner trop de détail. La sécurité vous comprenez ? La mienne, celle de mes proches...
J'ai beau n'avoir que 22 ans, je fais partie d'un programme de l'armée, un projet secret défense. Même mes parents l'ignorent. Pour eux, je fais des études en musicologie. Heureusement qu'ils n'y connaissent rien sur le sujet. C'est plus facile pour les baratiner. Moi qui n'aimait pas mentir, et qui ne savait pas bien le faire, je suis devenue experte là-dedans. Bien obligée.
La présence de Spike, en permanence à mes cotés depuis quelques mois, a été plus compliquée à expliquer cela dit. Spike, c'est mon petit écureuil. Personne en dehors des scientifiques et gradés du projet ne sait qu'il s'agit d'un animal artificiellement modifié. Il est né dans une cuve. J'ai été choisie pour être son Empathe. Je ne sais pas comment l'Armée m'a repérée. Mais moi aussi, ils m'ont ... modifiée.
Il y a eu tout un protocole expérimental, des injections, des examens, encore des injections, encore des examens, des pilules à avaler, des entraînements à suivre...
Et un beau jour, on m'a emmené dans la Matrice. La salle où les biologistes développent les animaux comme Spike. Ce jour là, il était presque prêt à "naître". Je l'ai vu, minuscules petite boule rousse. Il n'avait même pas encore de pelage, exactement comme un vrai bébé écureuil.
Le lendemain, il était dans la nurserie. Et on me le confiait. Il a passé des jours et des jours contre ma peau, bien au chaud. Je le nourrissais, le lavais. En bref, je m'occupais de lui comme... bah... comme une mère un peu quoi. Pendant tout ce temps, une magie chimique, biologique, se mettait en place entre nous deux. Je commençais à ressentir ses sensations, ses émotions. Ses peurs me faisaient frissonner. Je savais avant qu'il ne réclame quand il commençais à avoir faim. D'une façon inexplicable, nos deux esprits se sont liés, irrémédiablement. J'ai aussi tendance à ressentir les émotions fortes des êtres vivants autour de moi. C'est devenu difficile de côtoyer des foules. Trop d'interférences, trop d'émotions qui ne sont pas les miennes qui m'envahissent. Ce n'était pas prévu. Apparemment, c'est un effet secondaire rare du traitement que j'ai reçu. Maintenant je n'en parle plus trop aux médecins qui nous suivent Spike et moi. Je me méfie.
Je n'oublie pas que ce projet est une initiative de l'armée, et je ne leur fais pas confiance. Je sais qu'ils voudront se servir de moi, et pire, de Spike, pour leurs projets de mort. Je ne le veux pas.
Je comprends maintenant que j'ai été manipulée pour accepter tout ceci. Et... si c'était à refaire, je crois que je le referais. Je ne regrette pas mon lien à Spike. C'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Mais je n'ai jamais voulu être soldat moi. Et eux ne voient en Spike qu'un petit animal domestique. Ils ne comprennent pas à quel point la vie est sacrée et que Spike est bien plus que cela.
Alors en secret, je réfléchis, j'essaie de m'organiser. Parce qu'à un moment, je n'aurai plus le choix. Je devrais fuir. Pour lui et moi. Pour Spike, je serais prête à tout. Je ne laisserai personne lui faire de mal.
Pour lui, je vais devoir renoncer à tout.
Papa... Maman... Je vous demande pardon. Je ne pourrai même pas vous prévenir. Je ne pourrai plus vous voir. Je ne pourrai plus lire d'album à Aby.
Je vais devenir une fugitive. Je vais disparaitre. Je suis désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire