Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

22 août 2012

La bibliothèque d'Août

Oui oui, je sais, j'ai zappé celle de Juillet...

Alors de quoi on parle ce mois ci?

Déjà, deux BD :

-Mon chat à moi : 

Écrite et dessinée par un collectif d'auteur, c'est une série de petites histoires ayant pour thème central.... le chat! (oui, quelle surprise hein... XD)
C'est tout mignon, bien dessiné (évidemment, on accroche plus sur certaines histoires que sur d'autres.) très tendre, certaines sont drôles, d'autres tristounes mais toutes parlent de l'amour des humains pour leur(s) chat(s). Si vous êtes un(e) amoureux(se) des chats comme moi, vous allez vous régaler!

-Chroniques birmanes (de Guy Deliste)
Où un jeune père illustrateur, BDiste (oui, ben on va dire qu'il existe ce mot. Si si...), marié à une médecin travaillant pour une ONG raconte leur séjour en Birmanie, de son point de vue de PAF (Père au Foyer). C'est rigolo, une sorte de journal intime dessiné en fait. Et ça fait (un peu) découvrir une autre pays : la birmanie. (Maintenant, choper ses autres chroniques est une mission indispensable pour moi. ;) )
Une chouette BD, ni misérabiliste, ni hautaine vis à vis des birmans, juste sincère. Á savourer également.

Dans les romans :

-La trilogie Aerkaos (de Jean-michel Payet) :
  -Les frères de la ville morte
  -L'héritier des Akhangaar
  -Les faiseurs de monde



Un bonne trilogie dans laquelle les mondes se mêlent et s'entremêlent.
Un jeune garçon découvre chez son oncle, un livre qui s'écrit au fur et à mesure des heures. Il va ensuite se rendre compte que ce n'est pas un simple livre et que les personnages du roman, ainsi que leur monde existe réellement, et que des passages entre les mondes existent. Et il se retrouvera embarqué dans l'aventure, plus ou moins malgré lui.

-Dieu voyage toujours incognito (de Laurent Gounelle) :
J'avais déjà aimé son livre "l'homme qui voulait être heureux" et celui-ci ne m'a pas déçu. Le héros rencontre un étrange personnage alors qu'il est sur le point de se jeter de la Tour Eiffel,qui lui propose un étrange marché : renoncer à son projet et faire tout ce que l'inconnu lui demandera. En échange, il trouvera le bonheur. Il se laisse convaincre et apprendra, petit à petit, à se faire confiance et à défendre son avis, son point de vue. À vivre sa vie plutôt qu'à la subir, à redevenir maître de lui même. Mais tout de même, qui est cet étrange inconnu et pourquoi s'intéresse-t-il tant à lui?


2 commentaires:

  1. j'avais lu la trilogie d'Aerkaos
    j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien cette trilogie.
      Maintenant, je suis dans la trilogie du phénix, de Simonay. J'accroche bien aussi. J'en parle le mois prochain. ;)

      Supprimer