Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

19 juin 2012

La bibliothèque de Juin

Bon, malheureusement, j'ai rendu les livres à la bibli donc ça va être de mémoire hein... (oui, d'habitude, j'ai ma petite pile de bouquin à coté de moi pour ne rien oublier. ^^)

De l'heroic-fantasy tout d'abord, avec la superbe, grandiose, génialissime série de George RR Martin :

-Le trône de Fer :





Je me suis déjà enfilé les 4 premiers tomes en français. C'est tout simplement génial (quoi, ça? Je me répète?), extrêmement bien écrit (et correctement traduit, ça compte là... ^^), un univers entraînant, fascinant, sombre.... des personnages attachants ou haïssables ou qui rodent entre lumière et ombre. Et puis il y a de gigantesque loups ET des dragons! (oui bon, les dragons n'arrivent pas tout de suite hein...)
D'ailleurs, ça m'a tellement plus que je me suis acheté le premier tome en VO et que je lorgne vers la série tv dérivée des livres (en VO aussi, tant qu'à faire)

De la sci-fi avec :
-Le souffle du temps, de Robert Holdstock : Dans un futur lointain, sur une étrange planète, les humains sont confrontés à un étrange phénomène : les vents temporels, capables de vous entrainer des milliers d'années dans le futur... ou le passé. Mais si tout cela recélait un phénomène encore plus étrange? Le fantôme qui rôde près de la faille aux Vents aurait il les réponses? Est il la clé?

Un très bon livre, de la bonne sci-fi, avec un scénar bien ficelé et entrainant.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire