Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

31 juil. 2013

la bibliothèque de... hum... Juillet

Si si, on est encore en Juillet, c'est bon! (pis chuis plus à ça près...)

Alors, qu'est ce que j'ai lu depuis février...
Hahaha... hum.... comment dire... j'ai oublier la moitié des titres... voir plus... Oups...

Enfin quand même... J'ai lu :

Dans la catégorie : je repose les neurones avec des trucs rigolos sans grande ambition :

-Le Nounou
Une histoire d'une femme, journaliste, mariée à un riche avocat (par amour) sauf que le prince a tendance à changer pour se transformer en grand gamin gâté qui s'attend à ce que tout soit fait pour lui et qui ne s'occupe pas tellement de leurs 2 fils. Pour leur permettre d'avoir une image "paternelle" ou tout au mons "masculine", l'héroïne engage donc un nounou...Bon, histoire sympa avec quelques rebondissements sur l'histoire annexe mais si pas de grande surprise. Quelques clichés pas très agréables à retrouver dans un livre. A lire sur la plage, quand les neurones aussi sont en vacances...



Dans la catégorie policier :

-La cité des Jarres de Arnaldur Idridason

Un roman très noir au héros, quarantenaire paumé, qui a fuit sa femme quand leurs enfants étaient petits, ses enfants qui maintenant grands sont bien paumés aussi, surtout sa fille.... Moi, je l'ai trouvé très attachant et j'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si vraiment trèèèèès sombre... A lire un jour où on a quand même la patate histoire de ne pas finir complètement démoralisé(e)

- La femme en vert

L'opus suivant, du même auteur. On retrouve le même commissaire, avec son histoire en parallèle de l'intrigue, notamment dans ses rapports conflictuels (euphémisme) avec sa fille. Encore une fois, l'intrigue est bien ficelé et on ne devine pas les tenants et aboutissants. (on en devine une partie quand même). Par contre, l'ambiance est toujours aussi peu riante.



Dans la catégorie roman historique :


-Fleur de Neiges de Lisa See : Une histoire qui se passe dans la chine ancienne (pas antique), quand on bandait toujours les pieds des petites filles. 2 petites filles s'adoptent mutuellement comme soeur et jurent de ne jamais se trahir. L'une monte dans la société, l'autre descend, mais toujours elles se soutiennent. Jusqu'au jour où.... Voilà, je ne peux pas en dire plus sans spoiler l'histoire, à vous de lire maintenant. Roman bien écrit et agréable.


Bon, j'ai lu d'autres livres, mais ça ne m'a pas assez marqué pour que j'en reparle après 6 mois... (mémoire de poisson rouge... mais ça permet de les re-savourer plus tard... Ou pas... l'histoire a tendance à me revenir dès les premières pages... Oups...)